Emotions fortes au bout du voyage !
Le triangle du succès avait bien démarré avec la victoire indiscutable sur Benfica (3-2), un goût de trop peu, tellement le Sporting à été supérieur à son adversaire lors du Grand derby lusitanien.
Les supporters attendaient le Bayern de pied ferme, et après 42 minutes, sur une énorme erreur défensive et contre le cours du jeu, les Allemands ouvrent le score. Les verts et blanc ne se sont jamais remis, le deuxième but inscrit sur un hors jeu à sonné le glas des lions. L’ultra réalisme Germanique, ou seul le talent de Franck Ribéry ressortait, à crucifié une équipe du Sporting mentalement à la dérive, 5 buts (facilités) sur 7 tirs du Bayern en 90 minutes - l’histoire retiendra la défaite la plus sévère à domicile consentie par une formation du Sporting en coupes européennes, de plus contre un adversaire à leur portée.
Il fallait gagner au stade du Dragon contre une équipe du FC Porto avec un moral en hausse après leur match nul contre l’Atlético à Madrid. Les Lions, dont tout le monde craignait la réaction après l’humiliante défaite contre le Bayern, ont sorti le grand jeu, dominé les leaders de la Liga chez eux et seul le manque de réussite à empêché la victoire (0-0). Qu’importe les supporters ont de nouveau relevé la tête et même si la qualification en C1 paraît lourdement compromise la lutte pour le titre lusitanien est toujours d’actualité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire