mercredi 11 mars 2009

BREFs !

L’arrivée de l’équipe du Sporting à Lisbonne n’a pas été pacifique. Quelques dizaines de supporters attendaient les joueurs à l’aéroport pour demander des explications. Le seul à sortir par la porte principal à été le président Soares Franco - dans un profond mutisme - les joueurs quand à eux sont sortis par une issue secondaire. Avisés de la situation les supporters sont allés au stade José Alvalade ou un important dispositif policier avait été détaché pour protéger les joueurs dont les oreilles ont sifflé avec quelques "compliments" du genre "vous êtes notre honte" et j’en passe…
Malgré l’appel au calme du président de l’Assemblée Rogério Alves, les joueurs ont été attendus et interpellés aujourd’hui à leur arrivée au centre d’entraînement, Académia Sporting. Polga, Miguel Veloso, João Moutinho, Rochemback, Derlei et Postiga (parmi d’autres) ont accepté d’arrêter leurs voitures afin de s’entretenir avec les supporters qui manifestaient leur mécontentement et dont la demande finale à été celle de vaincre la coupe de la Ligue le samedi 21 mars contre Benfica au Stade de l’Algarve.

Après avoir atteint les 1/8 de finale de la C1 pour la première fois les Lions ont fait histoire de la pire des façons. En 2 matchs contre le Bayern ils ont enregistré la plus grande défaite à domicile (0-5) et la plus lourde à l’extérieur (7-1). Le total de 12-1 est devenu record en C1 après la phase de groupes. A noter qu’en 2006/2007 Manchester United avait battu l’AS Roma par 7-1 en 1/4 de finale, le résultat record étant celui de Liverpool-Besiktas (8-0), le 6 novembre 2007.

Aucun commentaire: