lundi 23 mars 2009

BREFs ! La semaine en vert et blanc

Toujours dans la confusion ambiante suite à la finale volée, l’entraîneur Paulo Bento affirme qu’il arrive à la fin d’un cycle comme entraîneur du Sporting, sa décision est prise quant à son futur et la direction du Sporting informée.
"…la situation du football portugais est de plus en plus pourrie, et les coupables continuent impunis…", ajoute t’il dans une interview à la presse "…le jour ou je quitterais le Sporting je n’irais pas dans l’immédiat entraîner le FC Porto ou Benfica…".

Le président Soares Franco a annoncé jeudi soir que les élections du Sporting auraient lieu le vendredi 5 juin. Selon lui c’est la date idéale.

Cristiano Ronaldo, se dit très attristé par la déroute imposée par le Bayern au Sporting. "...le Bayern est un équipe très forte avec des joueurs d’expérience et très rapides... Franck Ribéry et Miroslav Klose sont impressionnants. Je suis triste car je ne m’attendais pas à une si lourde défaite du Sporting, ce sont des choses qui arrivent dans le football...". Au même temps le meilleur joueur du Monde déclare vouloir reconquérir la champions League avec Manchester United.

Le jeune franco-portugais Amaury Bishoff aimerait jouer chez les Lions. En fin de contrat avec Arsenal, Amaury à déclaré au journal "Aujourd'hui Sport", que malgré son désir de prolonger son contrat à Londres, il aimerait aussi jouer au Sporting Clube de Portugal, l’un des deux clubs portugais intéressés par ses services (l’autre c’est le FC Porto).
Agé de 21 ans, né en Alsace - fils d’un père français et d’une mère portugaise - Amaury Bishoff a commencé par porter les couleurs de l’équipe de France juniors avant de choisir les couleurs du Portugal. Formé à Strasbourg, transféré au Werder Bremen ou Arsène Wenger, alsacien lui aussi, ne soit venu le chercher pour Arsenal. Amaury à porté pour la première fois le maillot portugais contre la Suisse en février dernier ave lequel il a marqué son premier but lusitanien et il s’est trouvé récemment en stage avec les "B" portugais à Rio Maior.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le problème au Portugal ce n'est pas le sporting, benfica ou même porto malgré son très peu recommandable président, c'est tout simplement le système mafieux des institutions dirigeantes de ce pays.

JacManCdL a dit…

C'est vrai dans l'absolu, même si la majorité des mafieux du système dirigeant portugais ont un penchant naturel vers le “Glorieux”. L’intérêt va vers le plus grand nombre, de voix et d’argent à récupérer, les scrupules et la concurrence loyale passent au second plan.