mercredi 28 mai 2008

Un au revoir Sportinguista

Mercredi 28 mai 2008, il est 20h30 et c’est le jour J pour l’avenir du Sporting.
A l’heure ou j’ai commencé a écrire ces quelques mots je ne sais pas encore quelle sera la décision prise par les sócios du Sporting Clube de Portugal, je regrette seulement que mes 17 ans de sócio ne puissent pas être présents à Lisbonne pour joindre mon vote à ceux qui seront sur place.

OUI ou NON à la restructuration financière.

Je sais par contre que je suis préoccupé pour l’avenir de mon club, que ce soit OUI ou NON, jamais rien ne sera comme avant.
Avec le OUI le Sporting va tomber définitivement dans les mains des banques et des actionnaires, les sócios ne seront plus maîtres à bord. Le club verra disparaître son éclectisme, son âme séculaire, et se réduira au football jusqu'à ce que un quelconque «
Abrammovich» vienne prendre le pouvoir.
Avec le NON le Sporting rentrera dans une période d’instabilité financière et directive qui le conduira vers une décadence irréversible car les erreurs commises cette décennie ont été énormes (certaines n’ont pas été innocentes).
Je n’ai pas connaissance d’un projet alternatif à celui de l’actuelle direction, mais mon choix est le NON. Je préfère mourir debout et digne en luttant pour ce que je crois, que d’être englouti par un monstre affamé de sang et d’argent.

OUI ou NON, jamais rien ne sera comme avant.

Aucun commentaire: