jeudi 15 mai 2008

Finale de la Coupe du Portugal, Sporting CP vs FC Porto

Dimanche 18 mai 2008, les 2 premiers de la Liga portugaise, sont aussi et fort logiquement les finalistes de la Coupe du Portugal. Cette saison le bilan des confrontations entre le Sporting Clube de Portugal et le Futebol Clube do Porto est favorable aux Lions : victoire en finale de la Supercoupe 1-0, victoire à domicile 2-0 et défaite à l'extérieur 0-1 en Liga.
Malheureusement Liedson meilleur buteur et porteur d’eau de l’équipe ne pourra pas participer à ce duel de titans pour cause de blessure, j’espère que ses collègues lui feront honneur et que Derlei de retour après sa «punition» se vengera de ceux qui l’on écarté des derniers matchs de Liga.
Le magnifique cadre du stade Nacional va être de nouveau rempli, 40 000 spectateurs assis sur l'amphithéâtre du Val do Jamor vont sans doute assister à un match poignant, d'autant plus que les clubs de supporters les plus représentatifs, Juventude Leonina et Super Dragões, se sont mis d'accord pour que qu'il n'y ait pas de débordements, tous les ingrédients sont donc réunis pour que la fête soit belle.
Carton rouge à la Fédération Portugaise de Football car en vendant les droits TV à une chaîne privée, prive quelques 5 millions de Portugais éparpillés a travers la planète de voir ce match, il est clair que les intérêts économiques de quelques arrivistes se moque éperdument de l'intérêt de la communauté immigrée portugaise et du peuple portugais en général, et ça c'est pas beau !

Aucun commentaire: