dimanche 18 mai 2008

Finale de la coupe du Portugal, Sporting CP 2 - FC Porto 0

La prolongation a dicté sa loi et sa justice ! Jesualdo Ferreira, entraîneur du FC Porto et supporter de Benfica est doublement frustré, peu habitué à perdre et mal habitué à gagner il c’est perdu en lamentations sur la défaite de son équipe. Triste bilan d’un club qui pendant longtemps avait l’habitude de vaincre par tous les moyens, y compris les illicites.
5-1 est le bilan en confrontations entre le Sporting CP et le FC Porto cette saison, 4 matchs 3 victoires et une défaite, 5 buts marqués et 1 encaissé en faveur du Sporting. Sans équivoques.
Pour la deuxième année consécutive la coupe du Portugal sera exposée - tranquillement - sur une vitrine du musée du Sporting Clube de Portugal n’en déplaise au «milieu» du football portugais.

Stade National do Val do Jamor a Oeiras (banlieue de Lisbonne)
40 000 spectateurs
Buts : Tiuí (110 et 117 mn)
Arbitre : Olegário Benquerença (Leiria)
Assistants : Valter Ferreira et Luís Salgado.
4º Arbitre : Hugo Miguel.

SPORTING : Rui Patrício; Abel (Tiuí, 91 mn), Tonel, Polga, Grimi, Miguel Veloso, João Moutinho, Izmailov (Pereirinha, 76 mn), Romagnoli, Derlei (Gladstone, 113 mn) et Yannick Djaló.
Entraîneur : Paulo Bento.
Remplaçants : Tiago, Ronny, Simon Vukcevic, Farnerud, Tiuí,
Pereirinha et Gladstone.

FC PORTO : Nuno; João Paulo, Bruno Alves, Pedro Eman
uel, Fucile, Paulo Assunção (Tarik, 111 mn), Raul Meireles (Kazmierczak, 103 mn), Lucho, Mariano Gonzalez (Lino, 78 mn), Ricardo Quaresma et Lisandro Lopez.
Entraîneur : Jesualdo Ferreira.

Tiuí le buteur

La première finale entre le Sporting CP et le FC Porto a eut lieu il y a trente ans. Rodrigues Dias décédé récemment était l’entraîneur du Sporting en 1978, victoire des Lions par 2-1. Sur la photo Artur et Manuel Fernandes portent l’entraîneur sur leurs épaules. Augusto Inácio (qui porte le maillot du FC Porto avec prémonition) Ademar et Cerdeira. Les deux équipes ce sont rencontrées en finale à 3 reprises les 2 dernières avaient vu la victoire du FC Porto en 1994 et 2000.

Aucun commentaire: