dimanche 4 mai 2008

Liga 29e journée / Paços de Ferreira 0 - Sporting 1

Petite équipe, petit stade et une petite entrée de match de la part du Sporting donnent les deux premières grandes occasions de but à Paços, le Sporting qui domine sans convaincre ouvre la marque à la 35e minute par Yannick Djaló.
La deuxième mi-temps commence avec l’équipe de Paços à vouloir commander le match et j’ai beau chercher pourquoi les joueurs du Sporting n’arrivent pas a donner plus de rythme et plus d’agressivité a leur jeu, je ne trouve aucune explication cohérente.
56% à 44% c’est la maîtrise du ballon, contre toute attente en faveur de Paços et les 3 minutes d’arrêt de jeu ce ne sont que 3 minutes d’angoisse en plus ! Pereirinha avait déjà remplacé Romagnoli à la 74e minute, Glastone remplacé Vukcevic à la 84e, Paulo Bento fait rentrer Farnerud à la place d’Izmailov pour gagner quelques secondes et jouer la défense ! Le match se termine avec la victoire d’un Sporting sans flamme ou seul le résultat et la solidarité de l’équipe est à retenir.
Les adversaires directs du Sporting ont fait match nul, il suffit aux Lions de faire la même chose lors de la dernière journée contre Boavista pour réserver leur place en Champions League. Dans cette journée ou tous les matchs devraient commencer à la même heure des situations anormales ont encore eut lieu en préjudice du Sporting. Sans conséquences immédiates mais qui peuvent le devenir, car les matchs des adversaires directs, Belenenses-Guimarães et Estrela Amadora-Benfica ont commencé plus de 5 minutes après celui du Sporting, la mi-temps ayant suivi, 10 minutes de différence à la fin entre des matchs à concurrence extrême. Comme d’habitude l’expulsion du joueur multi-recediviste de Benfica, Cardozo, à été pardonnée contre Estrela Amadora, j’espère qu’après ça leur président va de nouveau se plaindre à la Liga…

1 commentaire:

Peyroteo a dit…

Ontem tinha esperança de ver no resumo alargado, um golo de cabeça anulado ao Wagnão do Estrela; porque como é sabido, este atleta é um deficiente com mutações genéticas, tem uma 3ª mão na testa.

Mas parece que o Pedro Proença não tem um olho de Abutre com tão boa visão como a do Duarte Gomes.