dimanche 18 mai 2008

34 ans de ma vie ne pouvaient pas disparaître ! Le PSG est vivant.

Le refrain est connu «il revient à ma mémoire des souvenirs familiers», car lorsque j’ai posé pour la première fois les pieds, ou plutôt mes fesses, au Parc des Princes un soir de 1974, l’histoire de ma vie de supporter est restée étroitement liée à ce jeune club qui faisait ces premiers pas dans le championnat professionnel français.
J’habitais près de Saint Germain-en-Laye et j’avais vu depuis peu jouer l’équipe du «re-nouveau» PSG contre le CA Mantes en deuxième division. Pour les jeunes banlieusards que nous étions, en manque de «grands matchs», c’était une occasion unique de s’affirmer en tant que Parisiens et la tribune Boulogne presque vide a entendu résonner notre timide voix de supporter débutant. C’était l’époque ou le Parc accueillait plus de supporters des équipes de province que ceux du bébé PSG… les Boulogne Boys n’étaient pas encore fœtus que les cordes vocales de mes potes et moi s’enrouaient pour le PSG, et lorsque j’ai acheté ma première voiture en 1980 le seul et unique accessoire que je lui ait offert comme cadeau c’était un superbe autocollant du Paris Saint Germain posé tout le long de la lunette arrière.
34 ans plus tard du côté de Toulouse je n’ai pas manqué de les soutenir comme jamais je n’ai soutenu une équipe au stadium de la ville rose, même si j’ai une sympathie particulière pour le TFC équipe phare de la région qui est devenue la mienne depuis.
Je me réjouis aujourd’hui que le PSG maintienne la place qui est la sienne parmi l’élite du foot français, je me réjouis aussi qu’au même temps le TFC l’accompagne dans l’élite…et je formule 2 vœux :
Que le Sporting gagne la coupe du Portugal aujourd’hui et que Pedro Pauleta finisse sa carrière au Sporting Club du Portugal.
Un grand MERCI à ce GRAND MONSIEUR qui est PEDRO PAULETA pour tout ce qui l’a fait pour le Paris Saint Germain et pour toute la communauté portugaise en France.

OBRIDADO PEDRO !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

il est annoncé au sporting!!

JacManCdL a dit…

si cela se confirme, c'est super ! et puisque il doit s'en aller qu'il prenne la coupe de France dans ces bagages.

Anonyme a dit…

je decouvre ce blog par hazard , enchantée ! merci coeur de lion !

JacManCdL a dit…

Bonjour, Sportingana sois la bienvenue sur Planète Sporting.

Anonyme a dit…

merci coeur de lion !
dommage pauleta ne ramenera pas la coupe de france avec lui :(

JacManCdL a dit…

C'est vrai Sportingana, c'est dommage, Pedro et le PSG méritaient de gagner cette coupe !