mercredi 29 mars 2023

Handball : Sporting CP 34-28 CD Bidasoa Irun

EHF European League, 1/8 de finale, match retour : Conscient des difficultés qu'il allait rencontrer, après avoir perdu sur le sol espagnol, le Sporting est entrée dans le match connectée au courant, grâce à l’ambiance qui régnait au Gymnase João Rocha, réalisant une avance de trois buts, 15-12, sur le chemin des vestiaires, avec le gardien de but Leonel Maciel jouant un rôle particulier en première mi-temps, avec de nombreux arrêts qui ont stoppé les attaques de Bidasoa, empêchant l'équipe espagnole d'élargir la différence vérifiée dans la somme des deux manches.

A la reprise des vestiaires, le match a débuté sur un rythme effréné avec des buts pour les deux équipes, laissant l'incertitude régner jusqu'au bout. Les basques ont tenté de se rapprocher le plus possible du résultat, mais le Sporting a été très compact en attaque et en défense, sans jamais baisser les bras. Et pas à pas, but par but, les Lions ont commencé à croire que le passage à la phase suivante était une réalité ! Martim Costa avec dix buts et Salvador Salvador avec six ont été les meilleurs buteurs du côté du Sporting, tandis que Jon Azkue, avec dix buts, était le joueur le plus anticonformiste du côté espagnol.
Après deux années où la différence de deux buts a suffi pour dire adieu à la EHF European League (contre Wisla Plock et SC Magdebourg), les élèves de Ricardo Costa seront présents dans la liste des huit meilleures équipes de la compétition : RK Nexe, Fuchse Berlin, Kadetten Schaffhouse, Montpellier HB, Goppingen et CB Granollers. Voici le Montpellier HB pour les quarts de finale !

Sporting CP : Edy Silva (1), Edmilson Araújo, Francisco Costa (5), Natán Suárez (2), Patryk Walczak (2), Carlos Ruesga, Salvador Salvador (6), Espen Våg (2), Mamadou Gassama (1), Andrè Kristensen (gb), Francisco Tavares (1), Étienne Mocquais (3), Leo Maciel (gb), Ronaldo Almeida, Josep Folqués (1) et Martim Costa (10)
Entraîneur : Ricardo Costa

Aucun commentaire: