jeudi 2 mars 2023

Football Féminin : Les 6 Lionnes de la Seleção honorées au stade José Alvalade

Une autre page d'histoire s'est écrite dans le football féminin au Portugal : pour la première fois, l'équipe nationale sera présente dans la phase finale d'une Coupe du Monde. Le rêve se réalisera, cet été, dans une Coupe du Monde organisée par l'Australie et la Nouvelle-Zélande et dans laquelle le Portugal sait déjà qu'il sera inclus dans le groupe E avec le Vietnam, les Pays-Bas et les États-Unis d'Amérique, actuelles doubles championnes du Monde. .
Pour y arriver, l'équipe portugaise a dû traverser un parcours exigeant de 13 matchs, au cours desquels six joueuses du Sporting CP ont contribué à l'exploit sans précédent : Bruna Lourenço, Alicia Correia, Joana Martins, Ana Borges, Ana Capeta et Diana Silva, les trois dernières ayant participé au match décisif il y a une semaine, le Portugal s'est qualifié avec une victoire, par 2-1, contre le Cameroun.

De retour à Lisbonne, les six Lionnes ont été reçues au stade José Alvalade, avant le coup de sifflet de la rencontre entre le Sporting CP et le GD Estoril Praia, lundi dernier, et ont reçu un prix des mains de Frederico Varandas, président du conseil d'administration.

Aucun commentaire: