jeudi 9 mars 2023

Europa League : Sporting CP 2-2 Arsenal FC

8ème de finale, match aller : Notre équipe a fait face à une autre réalité contre les anglais, ceux-ci malgré avoir présenté une équipe très remaniée ont donné une leçon d'intensité et de rythme à nos joueurs. Les lions ont clairement donné la domination à nos adversaires pour essayer de les surprendre en contre attaque. C'est ainsi que Pedro Gonçalves a eu notre 1ère occasion mais sa tentative est passée à côté des cages de Turner. Arsenal, par l'intermédiaire de Saliba, a ouvert le score sur corner à la 22ème minute. 12 minutes plus tard, c'est une photocopie du même but qui est marqué par Inacio.

Jusqu'à la pause les opportunités sont reparties et le nul est juste. Au retour des vestiaires, Arsenal est rentré fort enchainant 3 opportunités pour scorer mais c'est Paulinho qui a donné l'avantage à la 55ème minute. 5 minutes plus tard, Paulinho isolé face à Turner a eu la possibilité de double la mise mais sa frappe n'a même pas trouvé le cadre. Dans la foulée, les anglais ont égalisé chanceusement puisque sur un tir contré, Morita a marqué contre son camp. D'autant plus chanceux que le début d'action est précédé d'une faute sur Pedro Gonçalves que l'arbitre n'a pas vu et que surtout incompréhensiblement la VAR n'a pas signalé. Ce coup du sort a calmé les ardeurs des lions qui n'ont pas ensuite réussi à prendre le dessus face à des anglais qui maitrisaient le ballon.

Sporting CP : Adan, Esgaio (Diomande), Inacio, Coates, St Juste, M. Reis, Morita, P. Gonçalves, Edwards (Fatawu), Trincão (N. Santos) et Paulinho (Chermiti)
Buts : Inacio et Paulinho

Arsenal FC : Turner, White, Saliba, Kiwior (Gabriel), Zinchenko (Tomiyasu), Jorginho (Partey), Xhaka, F. Vieira, Saka, Nelson (Smith Rowe) et Martinelli
Buts : Saliba et Morita (csc)

1 commentaire:

JacManCdL a dit…

On avait fait le plus difficile... renversé la marque.
Ensuite l'habituel s'est répété, le loupé monumental de Paulinho pour le 3-1 et la bienveillance de l'arbitre et du Var pour l'égalisation des anglais.