mercredi 2 juin 2021

Basket-ball : Sporting 86-85 Porto : CHAMPIONS

Play-off, finale, match 5 : 39 ans après son dernier sacre, notre équipe regagne le titre de champion dans un dernier match très serré et à fortes émotions. Les lions se sont supériorisés dans les 3 premiers quarts temps en les gagnant respectivement par 22 à 20, 29 à 27 et 17 à 16, ce qui leur a permis d'arriver à la fin des 30 premières minutes avec 5 points d'avance. Dans le 4ème quart temps, Porto a pris le dessus et  a retourné la situation pour compter jusqu'à un avantage de 6 points. Toutefois les lions n'ont pas baissé l'échine et ont lutté jusqu'à l'ultime seconde.
 
A 7 secondes de la fin avec le 2 formations à égalité, Porto avait la possession de balle pour essayer de l'emporter mais nos joueurs ont bien défendu et sur le rebond défensif Micah Downs a souffert une faute à la dernière seconde qui l'a amené sur la ligne des lancers francs. Il a ainsi converti son 1er tir nous redonnant l'avantage et raté volontairement le 2nd pour que l'ultime seconde passe et que Porto ne puisse tirer pour revenir au score.
Bravo à notre équipe qui réalise le doublé championnat coupe.
 
Sporting CP : Travante Williams (21), Francisco Amiel, John Fields (9), Jorge Embaló, Shakir Smith (6), Diogo Ventura (12), João Fernandes (8), Cláudio Fonseca, Diogo Araújo, Pedro Catarino (3), Micah Downs (16) et James Ellisor (11).
Entraîneur : Luís Magalhães 
 
Pour mémoire, saison 1981/1982 
Équipe championne de basket-ball

Gymnase d'Alvalade, 14 mars 1982
Sporting CP 100-88 SL Benfica

2 commentaires:

JacManCdL a dit…

Presque 4 décennies ça fait un bail, beaucoup d'entre nous n'étaient pas nés !
Un titre formidable pour la renaissance du basket Sportinguista.
Ce fut une finale sur 5 matchs remplie d'émotions, et le final digne du fait, un titre acquis avec 1 point de différence dans la dernière seconde ! OUAH !

Toni a dit…

Un match à suspense avec un final épique