samedi 14 avril 2018

Liga : CF « Os » Belenenses vs Sporting CP

30ème journée : Un petit voyage à Belém, survolé par les vautours.
Une semaine après la défaite à Madrid, l'équipe du Sporting - malgré la victoire à domicile - est éliminée de l'Europa League, ce qui mis fin à une semaine de tempêtes au royaume du Lion, mais le ciel reste nuageux avec les vautours qui rodent.
Entre Madrid et Lisbonne, une semaine de psychodrames :
Le président est devenu papa pour la 3ème fois, fermé son compte Facebook et enlevé les sanctions disciplinaires au joueurs incriminés, un armistice avec un soupçon de paix pourrie. Les semaines qui vont suivre seront déterminantes pour la pacification du royaume, l'ouragan à fait des dégâts et la reconstruction s’avère compliquée.
Le principal ennemi de Bruno de Carvalho, a été Bruno de Carvalho lui même !
Il a commis des erreurs de communication récurrentes et parfaitement évitables en l'espace de 72 heures, il a mis en péril un travail - son travail - qui a des aspects positifs incontestables, sans commune mesure depuis son (ses) élections à la tête du Sporting, que seules les personnes injustes ou de mauvaise foi ne peuvent pas reconnaître.
Son péché originel est la forme - souvent critiquée même par ses plus fidèles - qui s'est superposée au contenu... Les vautours étaient aux aguets pour dénigrer Bruno de Carvalho, ses oiseaux de rapine, par médias interposés, devraient avoir plus de respect pour un homme qui été élu par la grande majorité des sócios et qui lui ont renouvelé leur confiance lors de la dernière Assemblée Générale.

Pour ceux qui ont un trou de mémoire, le Sporting CP a un président de plein droit et les conditions pour continuer à la tête du club dépendront de sa conscience et de sa volonté.
Le Sporting Clube de Portugal est un habitué des tragi-comédies et dans toute crise qui fait surface on voit aussitôt apparaître les charognards éblouis par les lumières médiatiques. Ces notables, opportunistes, qui sortent des catacombes épisodiquement, devraient avoir honte ! Pour la majorité des Sportinguistas ils ne représentent que de l'huile frelatée... Frelatée est aussi la plus grande partie de la presse portugaise qui fait les choux gras de faits mineurs et profite pour passer sous silence les affaires criminelles qui mettent en cause le rival de Lisbonne.
Dans les moments difficiles la meilleur façon de soutenir le club c'est le silence méprisant et non des déclarations intempestives des pseudo-notables qui ne servent qu'a remettre de l'huile sur le feu et donner des allumettes a nos ennemis pour mieux nous brûler sur la place publique.

Place au football et au respect pour l'équipe de Belenenses qui a battu Porto lors de son dernier match à domicile, relançant le championnat portugais. Dans les deux compétions qui restent au Sporting, Liga et Coupe du Portugal, l’espoir demeure, et l'un des coups de pieds à donner dans la tourmente, passe par une victoire chez le voisin de Belém.

Aucun commentaire: