jeudi 30 novembre 2017

Le Rock portugais orphelin

José Pedro Amaro dos Santos Reis (Zé Pedro), est décédé ce jeudi à l'age de 61 ans. Guitariste et membre fondateur de celui qui est considéré comme l'un des meilleurs, sinon le meilleur, des groupes de rock portugais, Xutos & Pontapés. Zé Pedro est apparu pour la dernière fois en public début novembre lors d'un concert du groupe au Coliseum de Lisbonne.
Affaiblit par une longue maladie il avait annoncé le lendemain, sur sa page Facebook, le début d'un nouveau traitement. « Comme vous le savez, ça fait un moment que je lutte pour ma survie car j'ai quelques problèmes de santé... J'ai essayé et j'essaie de donner le meilleur de moi même. Votre tendresse, votre amour votre énergie, toute la force que vous me transmettez c'est vital pour moi, je vous en remercie humblement... Merci aussi a tous ceux que hier ont crié mon nom et ont fait en sorte que j'ai trouvé la force pour rester en scène jusqu'à la fin ».


C'est une page qui se tourne, c'est une immense tristesse pour tous ceux, qui comme moi, se sont reconnus dans cette génération d'un autre Portugal.

Aucun commentaire: