mardi 25 janvier 2011

Marítimo 0-3 Sporting, Patrício parraine le jour de gloire de Zapater

17e journée Liga : Première mi-temps ennuyeuse, l'avantage sportinguista acquise avec le but "d'El Toro" à la 44e minute se justifie par le simple fait que les Lions ont été un peu moins mauvais que les maritimes. Le Sporting qui était la seule équipe cette saison à ne pas avoir marque un but de la tête a vu l'espagnol Alberto Zapater défaire cette statistique en marquant son premier but en Liga - de la tête - après les 2 buts marqués en Coupe de la Ligue contre Penafiel jeudi dernier. Mon ennuie m'a permis d'observer - a travers les images télé - la construction des tribunes du rénové stade dos Barreiros, en me posant la question ! A quoi bon construire des tribunes dans les stades portugais ? Elles sont toujours vides et en tout cas ce n'est pas la qualité de ce match, un lundi soir, transmis par la TV qui va convaincre les supporters à se déplacer.
L'équipe de Madère est rentrée le mords aux dents en deuxième période, poussant l'équipe du Sporting dans ses arrières gardes. Les Lions jouaient comme la plupart des équipes qu'ils reçoivent à domicile et c'est dans ces conditions que sur un contre Zapater (67e), cette fois-ci du pied, marque son 2e but. Marítimo accuse le coup et un autre contre meurtrier rondement mené par Jaime Valdés permet à Liedson (76e) de se souvenir du temps - pas si lointain - ou la réussite était au rendez-vous à chaque match.
Le résultat est largement mieux que l'exhibition, l'équipe de Marítimo ne méritait pas une telle punition, ils ont eut le mérite de jouer le jeu, par contre leur entraîneur voit des penalties la où il n'y a rien et n'a pas vu celui sur Valdés, qui prend un carton jaune en prime, pour simulation.

Mon dernier mot va aux commentateurs de la Sport TV et de la radio Antena 1. Quand le Sporting domine son adversaire et perd sur des contres heureux ils font l'apologie de l'organisation défensive du vainqueur. Aujourd'hui ils ont critiqué l'attitude défensive des Lions. Certes ce n'est pas digne d'une équipe comme le Sporting, même si la maîtrise du match appartient aux verts et blancs, mais après tant de barres, de poteaux, de manque de réussite, ont mérite bien ça ! Surtout que l'on a rien volé à personne !

Arbitre : Artur Soares Dias (Porto), environ 5 000 spectateurs

Marítimo : Marcelo, Roberto Sousa (Danilo Dias, 76), João Guilherme, Roberge, Luciano Amaral (Kléber, 54), Rafael Miranda, Alonso, Sidnei, Marquinho (Heldon, 54), Baba et Djalma.
Entraîneur : Pedro Martins

Sporting : Rui Patrício, João Pereira, Daniel Carriço, Polga, Evaldo, André Santos (Maniche, 81), Pedro Mendes, Zapater, Vukcevic (Torsiglieri, 65), Liedson et Jaime Valdés (Saleiro, 87).
Entraîneur : Paulo Sérgio

5 commentaires:

Jerem a dit…

J'en ai marre de ce pseudo entraineur ... J'ai regardé le match, et il a été incroyablement ennuyant, surtout pendant les 60 premières minutes. Un but de Zapater, mais rien de probant. Puis Maritimo pousse le Sporting dans ses derniers recoins, avec un Rui Patricio splendide qui a sauvé l'équipe plusieurs fois, un but encaissé aurait eu un effet désastreux. Puis le but de Zapater sur contre a eu le mérite d'un peu libérer les joueurs du Sporting qui se sont remis a attaquer, nous livrant une fin de match un peu plus agréable.

je retiendrais de ce match le résultat plus que la manière, mais aussi la très belle performance de Rui Patricio et de Zapater.

Unknown a dit…

salut les amis sportinguistas!
j'ai vu le match hier soir, et c'est vrai que le jeu proposé par les équipes était ennuyeux. Mais ce que l'on peut retenir de ce match, rui patricio a fait de belles parades et zapater n'est pas une si mauvaise recrue enfin de compte!
Gagner 3-0 contre maritimo chez eux, c'est deja pas si mal non?
Saudaçoes sportinguinstas

JacManCdL a dit…

Salut les SPORTINGUISTAS,
On est d'accord, on retiendra le résultat, en espérant que cela donne un peu plus de mordant aux joueurs et le moral aus supporters. Quant à l'entraineur je crains qu'on va l'supporter jusqu'à la fin de la saison, au moins !
Um abraço de Leão.

Toni a dit…

Salut à tous,
Le résultat est meilleur que l'exibition, merci RUI. Je suis d'acord avec toi, trop con le commentaire Sport Tv quand il s'est mis à dire que il comprenait pas pourquoi Rui Patricio était sifflé à Alvalade. J'avais envie le lui mettre des claques avec ce hors sujet. Il a été sifflé quand il a fait des conneries mais maintenant ça fait belle lurette qu'il est plus sifflé. Alors qu'il arrete d'essayer de foutre la merde car c'est deja assez le bordel actuellement.

JacManCdL a dit…

Salut Toni,
La presse portugaise ne loupe pas une occasion pour déstabiliser (ou essayer) le Sporting, et ce depuis toujours, que ça aille bien ou mal. Imagine si c'était notre entraîneur qui agresse un joueur adversaire comme ce fut le cas de l'entraineur des lamp's contre le Nacional... Le propre des minables pour pouvoir se surévaluer c'est de piétiner leurs semblables, ce n'est un secret pour personne, tout le monde sait de quelle couleur ils s'habillent !