mardi 11 janvier 2011

La Liga Portugaise en 8ème position selon l'IFFHS

La Fédération Internationale des Statistiques de Football (IFFHS) à élu la Liga BBVA espagnole comme la meilleure de l'année 2010.
La Liga ZON Sagres pointe à la 8e positon derrière la France et l'Argentine et juste devant les Pays-Bas et l'Ukraine.
Ce classement existe depuis 1991 et se base sur tous les résultats des clubs au niveau national (Championnat et Coupes) ainsi qu'au niveau international (FIFA).
Classement 2010 :
1. Espagne, 1.092 points - 2. Angleterre, 1.039 - 3. Italie,1.021
4. Brésil, 982 - 5. Allemagne, 932 - 6. France, 884 - 7. Argentine, 861
8. Portugal, 789,5
9. Pays-Bas, 787,5 - 10. Ukraine, 709

2 commentaires:

Toni a dit…

Salut Coeur de Lion,
Ca m'étonne ce classement fut la médiocrité de la Liga. A mon sens pour remplir les stades et rentre le championnat plus interssant on devrait passer à 10 clubs avec 4 tours ce qui donnerait 36 matchs par saison. Pour la 2ème division, 2 zones, 1 sud et 1 ord avec 16 clubs chacune. Plus obliger les clubs a présenté des onzes avec au moins 6 portugais au debut de match

JacManCdL a dit…

Salut Toni,
A quelques nuances près je suis entièrement d'accord avec toi pour la répartitions des championnats.
Moi aussi je suis étonné de ce classement, par contre au classement des stades vides, des fautes simulées, des actes d'anti-jeu et des arbitrages fantasques ont serait largement premiers.