dimanche 16 janvier 2011

Le président Bettencourt démissionne

Dans la conférence de presse qui à suivi le match déplorable et la défaite à domicile du Sporting face à la modeste équipe de Paços de Ferreira, le premier président salarié des Lions démissionne.
«Suite à plusieurs circonstances, j'entends que le mieux pour la vie du Sporting c'est que je dois d'abandonner la présidence de ce grand club». A t-il déclaré.
Le président de l'Assemblée Général, Dias Ferreira, qui accompagnait le Président Bettencourt lors de la conférence de presse ne c'est pas prononcé sur le sujet.
Avec lui toute la structure technique est mise en cause, entraîneur compris. Voilà une année qui commence fort.
La nouvelle de la démission de José Eduardo Bettencourt, à fait l'effet d'une bombe sur le web, spécialement dans la blogosphère Sportinguista. Les minutes qui ont suivi la bref déclaration de la démission du président, ressemblaient à un cataclysme «on line». D'après les commentaires observés dans les réseaux sociaux, une grande majorité approuve la décision du démissionnaire JEB. L'information à déferlé sur le web d'une façon terriblement efficace et continue de croitre à chaque seconde.

4 commentaires:

LEONINO a dit…

Ola amigos sportinguistas!!
Après cette défaite inacceptable,je suis allé me coucher directement comme la plupart des supporter...et la qu'est ce que je vois,enfin un miracle la démission de JEB...C'est une bonne chose mais maintenant qu'est ce qui va se passer?niveau mercato risque de pas recruter nan?
Mais il reste encore des pommes pourri dans le club,Paulo Sergio,costinha...et d'autres

JacManCdL a dit…

Salut Leonino,
Maintenant c'est au Président de l'Assemblée Général, Dias Ferreira, de prendre des décisions et éventuellement nommer un responsable par intérim jusqu'aux aux nouvelles élections à prévoir dans un temps mini de 6 mois. Il faut attendre les prochaines heures ou les prochains jours pour savoir qui va suivre (ou pas) JEB dans sa démission. Ce n'est pas du tout sur que l'équipe technique s'en aille. Pour le recrutement c'est pareil il nous reste plus qu'à attendre... Même si une grande partie des supporters est satisfaite du départ de JEB, nous allons maintenant rentrer dans une zone de turbulences et d'incertitudes. La seul certitude est le départ d'un Président plein de contradictions qui a fini par agacer et démobiliser beaucoup d'entre nous. C'est déjà un bon début !
Courage Sportinguistas

Toni a dit…

J'aurais préféré que se soit Paulo Sergio qui demissionne mais non il veut pas "desister" comme il dit. Tu parles il veut surtout continuer à toucher son salaire. S'il avait un peu de diginité il degagerait et sans demander d'indemnité.
Bettencourt aurait du dire qu'il allait partir et convoquer des élections, par partir en laissant le bateau à la derive comme ça. Maintenant ça va être une grosse pagaille. Qui pour le remplacer ???
Je vois que FIGO.

JacManCdL a dit…

Salut Toni,
C'est clair que Paulo Sérgio ne démissionnera pas. Je partage ton avis, la place est bonne et pour faire la m... qu'il fait jamais personne ne le payera de la sorte. Celui qui va remplacer JEB devra le virer sur le champ. L'argent tout comme le pouvoir font perdre la tête à beaucoup de gens, ils en oublient toute notion de dignité. JEB c'est tiré 48h après que la restructuration financière soit officialisé. Hasard ? Avec son départ on échappera peut être à la pelouse synthétique, par contre l'avancement du projet du Gymnase et de la Sporting TV risquent d'être retardés. Il y a beaucoup de Sportinguistas qui ont les compétences nécessaires pour la place,Figo en est un, par contre il va falloir beaucoup de courage pour prendre la barre d'un bateau à la dérive.