dimanche 16 janvier 2011

Liga, Sporting 2 - 3 Paços de Ferreira

16ème journée : Il n'y aura pas de miracle, la course au titre est définitivement finie et la course à la 2ème place synonyme d'éventuelle Ligue des Champions est finie aussi. C'est triste à dire mais on va encore essayer de se qualifier pour l'Europa League sûrement jusqu'à la dernière journée comme la saison dernière. Et encore je suis pas sûr qu'on y arrive...

Pour revenir au match, malgré un début d'entame volontaire et un léger ascendant du Sporting c'est Paços qui ouvrait le score à la 27ème minute sur une frappe de plus de 40 mètres...Incroyable mais vrai un but du milieu du rond central du terrain. Le Sporting réagissait et se montrait plus dangereux par l'intermédiaire de Valdes, le meilleur joueur sur le terrain, qui multipliait les frappes et les arrêts de Cassio. Et c'est justement sur une frappe de Valdes repoussé par le gardien que Liedson égalisait la partie à la 40ème minute. Cinq minutes plus tard l'arbitre inventait un penalty après que Rondon se jeta sur A. Polga, mais curieusement ou pas, en deux mi-temps lorsque C. Saleiro fut accroché dans la surface il vit rien. Évident M. José ne rata l'opportunité pour accroitre le score. En seconde période Paços ne se fermait pas en défense et jouait le jeu. Le Sporting égalisait à la 61ème minute par D. Salomão avec un tir entre les jambes du gardien après à une ouverture de Valdes. On aurait plus croire que le plus dur était fait et que le Sporting allait durant les 30 minutes restantes marquer à nouveau et remporter le match. Erreur fatale, c'est Paços qui contrôlait le match et se procurait les meilleures opportunités, ce qui fut récompensé par le but de la victoire à la 82ème minute par Pizzi.

Paulo Sergio dit que le Sporting a besoin de renfort... moi je crois que le Sporting a surtout besoin d'un vrai ENTRAINEUR. Paulo Sergio il est temps que tu démissionnes...Ton avenir au sein du club est plus que noir.

Sporting : Rui Patricio, João Pereira, A. Polga, D. Carriço, Evaldo (Grimi), A. Santos, Vukvecic, D. Salomão (Zapater), Maniche (C. Saleiro), Valdes et Liedson
Buts : Liedon et D. Salomão

Paços : Cassio, Baiano, Samuel, Cohene, Maykon, L. Olimpio, D. Simão (N. Santos), A. Leão, M. José, Rondon (N. Oliveira) et Pizzi (F. Anunciação)
Buts : Samuel; M. José et Pizzi

4 commentaires:

Unknown a dit…

salut tout le monde!
j'ai vu le match, suis déçue de voir a quel point il n'y a aucun fond de jeu, cette saison va ètre pire que l'année dernière.

JacManCdL a dit…

Salut Toni,
Génial la photo qui illustre bien l'avenir de l'entraîneur et celui du Sporting s'il continue à sa tête. SOMBRE.
Côté match, malgré les 2 grossières erreurs d'arbitrage qui dans d'un premier temps à donné l'avantage à Paços sur un penalty imaginaire quelques minutes avant la mi-temps et qui ensuite à oublié de siffler un penalty plus qu'évident en faveur du Sporting qui en effet pourrait changer et relancer - sans oublier bien sur une dualité de critères constante et incontestable - les Lions n'ont jamais démontré une maîtrise digne d'une équipe qui prêtant lutter pour la gloire.
Il ne nous reste plus, à nous les supporters inconditionnels, que de encaisser et supporter les humiliations de circonstance.
Um abraço de Leão ferido.

JacManCdL a dit…

Salut Cristovão,
Pire que la dernière je ne sais pas, mais différente certainement, d'autant plus que le contesté Bettencourt vient de démissionner.

Toni a dit…

Salut les amis,
Je suis d'accord avec toi Cristovao, on a pas de fond de jeu, on centre sans debordement donc la defense adversaire est en place, on rentre jamais dans la surface adversaire avec le ballon en faisant des combinaisons. Et je parle meme pas quand on balance devant. C'est pour ça qu'il veut un "Pinheiro".
Ce qui m'a choqué c'est les 10 dernières minutes car c'est Pacos qui dominait, c'est le monde à l'envers