dimanche 9 janvier 2011

Liga, Sporting 2 - 1 Braga

15ème journée : Le début de match commençait mal pour le Sporting puisque Braga domina les 10 premières minutes. Mais cette nuit les Dieux du Foot étaient avec nous, voila qu'à la 8ème minute H. Postiga se blesse et Paulo Sergio fait entrer le jeune D. Salomão. Deux minutes plus tard le jeune Leão ouvrait le score d'une magnifique talonnade après une action construite ce qui est assez rare pour être souligner. Deux minutes après c'est Valdes qui augmentait le résultat après que Liedson est profité d'une erreur de la défense adversaire pour servir un caviar au buteur. En 6 minutes le match venait de basculer alors que celui-ci semblait être mal engagé, le Sporting réussissait à marquer sur ses deux premières frappes. Toutefois Braga réduisait le score à la 16ème minute par P. César qui suite à un centre de Alan s'anticipa à J. Pereira et marquait. Pour le reste de la 1ère mi-temps il n'y a pas eu de veritables occassions dangereuses à signaler.
En 2ème période, Braga entra fort puisque dès les 1ères secondes Alan faillit marquer mais Rui Patricio fit un excellent arrêt. Le reste du match fut équilibré chacune des équipes auraient pu marquer mais le score n'évolua pas.
Le Sporting s'en tire bien sur ce match équilibré qui aurait pu également être gagné par Braga.

Sporting : Rui Patricio, João Pereira, A. Polga, D. Carriço, Evaldo, Zapater, Vukcevic (C. Saleiro), Valdes, A. Santos, Liedson et H. Postiga (D. Salomão) (N. Coelho)
Buts : D. Salomão et Valdes

Braga : Artur, M. Garcia, Moises, Paulão, Silvio, Vandinho, Mossoro(H. Barbosa), H. Viana (L. Salino), Alan, Lima (Meoyong) et P. César
But : P. César

4 commentaires:

JacManCdL a dit…

Salut Toni,
Je ne retiendrais que la victoire et les 20 minutes de jeu en première mi-temps. Définitivement on peut dire que nous n'avons pas un entraîneur et une équipe à la hauteur pour lutter pour quoi que ce soit d'autre que de grappiller dans la douleur les points qui se présentent a chaque rencontre.
Quant à l'adversaire d'hier il serait plus juste des les appeler Sporting Clube du Brésil au lieu de Sporting Clube de Braga. 8 brésiliens et 3 portugais dont 2 formés au Sporting Clube de Portugal, Hugo Viana et Miguel Garcia. Ce n'est pas ma tasse de thé.

ChriSporting a dit…

Olà les gars! Oui, c'est vrai que malgré un match equilibré, on a eu de la réussite pour une fois et pas de poteau ou de barre!!! Bravo à Salomao et "merci" a Postiga de lui laisser sa place (Et que Paulo sergio en prenne bonne note).
Il faut garder espoir! En éspérant qu'on evolue très vite.

Abraço.

Jerem a dit…

Je suis d'accord avec le commentaire de Cœur de Lion qui dit qu'il faut garder les 20 "premières minutes". J'ai l'impression que le but encaissé après les deux que nous avons mis a fait peur a Paulo Sergio qui a certainement demandé de fermer le jeu, d'où la conséquences en deuxième mi-temps, le même jeux que d'habitude, sans prise de risque, avec des passes longues droit devant. On sentait après les deux premiers buts en 5 minutes d'écart qu'on aurait pu en passer 2 de plus. Au moins. Mais comme d'habitude, Paulo Sergio plutôt que d'enfoncer le clou a préféré conservé le résultat. Que dire que dire ? J'attends qu'il y ait du changement, car le premier but inscrit était construit, c'était un beau but. Et si on voyait des buts et des actions comme ca pendant tout un match, peut être que ca donnerait un meilleur visage au Sporting. Espérons que ca change.

Toni a dit…

Salut à tous,
Je suis d'accord avec toi Jerem c'est en créant des occasions avec du beau jeu qu'on ramenera les Sportinguistas au stade, pas avec des kick and rush comme on a trop tendance à le faire.
Espérons également que Postiga ne reviennent pas d'aussitot car P. Sergio le kiffe alors que son rendement minutes / but très est médiocre.