lundi 31 janvier 2011

Adieu «Levezinho», merci pour tout

2003/2011, ici s'arrête le parcours atypique d'un des meilleurs buteurs du Sporting. Au moment perturbé du club vont se rajouter les quelques 4.679.540,00 € qui permettront aux banques de se rassurer. 2.105.000 € pour le transfert vers les Corinthians de São Paulo - retour à la case départ - plus la différence économisée en salaires. Pauvre Sporting, voilà ce que les notables ont fait de toi.
Liedson da Silva Muniz, devenu international portugais, retourne dans son pays natal comme une marchandise, non pas comme un joueur qui a laissé sur les terrains du Portugal et d'Europe toute sa technique, son sens du but et sa combativité. Mis a part quelques épisodes moins heureux, il laisse l'image d'un excellent professionnel qui a fait honneur aux couleurs qu'il portait.
Ma tristesse rejoint ma colère en ce dernier jour du premier mois de 2011, honte à vous dirigeants, vous par contre vous n'êtes pas dignes des couleurs que vous prétendez défendre.

9 commentaires:

LEONINO a dit…

Bonsoir coeur de lion!!!
Je comprend vraiment pas ce qui se passe quel est utilité de vendre l'un des seul joueur qui ce bat sur le terrain quand tous va mal,un joueur qui aurait pu partir au moins 10 fois mais qui a préféré rester...Mon joueur préféré viens de partir,je t'avoue ça me fait mal!et maintenant c'est quoi le plan terminer la saison avec saleiro et postiga en attaque,rien ne va plus du tout...ALERTE

Obrigado LIEDSON vai com deus!!!

JacManCdL a dit…

Bonsoir Leonino,
C'est un jour d'une grande tristesse, voir partir Liedson de la sorte au moment ou nous avions le plus besoin de lui.

cebe6seven a dit…

J'ai tout simplement les boules!!! Voilà comment on perd un joueur qui reste fidèle envers un club, ce qui est rare en ces temps de "foot business" ou l'on trouve de plus en plus de mercenaire...

JacManCdL a dit…

Salut cebe6seven,
"foot business" c'est le mot, mais le pire c'est que nous avons des dirigeants qui nous ont ruinés et qui ne savent même pas vendre ou acheter un joueur convenablement... sans parler bien sur de l'aspect humain et éthique !

Jerem a dit…

J'aimais beaucoup ce joueur, et c'était même peut être le joueur du sporting que je préférais ... Il a été remarquable sur et en dehors du terrain depuis longtemps et nombreux sont ceux qui devraient prendre exemple sur lui. Son départ ne laisse pas indifférent. Il y a quelques temps je me disais qu'on ne pouvais pas tomber plus bas ... j'avais tort ...

Sportinguista a dit…

Liedshow..obrigado, quesque j'ai mal au coeur..

TONI a dit…

Salut Coeur de Lion,
Ca part en couille, on vend notre meilleur joueur, et on se reveille pour essayer d'acheter Kleber et Djalma le 31 janvier à quelques heures de la fin du mercato. C'est du grand n'importe quoi. Les dirigeants justifient son départ par des économies mais ils comprennent pas que ce sont les bons joueurs qui remplissent les stades. Du coup le stade va encore se vider et finalement on va perdre plus d'argent et avoir de plus mauvais resultats sportifs.

JacManCdL a dit…

Salut Jerem,Sportinguista et Toni,
Un choix qui interpelle beaucoup d'entre nous, il y a des situations que l'on a du mal à comprendre et à accepter. Espérons que le 26 mars soit élu un président proche des vrais supporters et en harmonie avec les vrais valeurs du Sporting et du sport en général.

LEONINO a dit…

Ola amigos!!!
O levezinho demande à que le stade soit plein vendredi, espérons qu'il le sera, et qu'il y aura un trophée pour lui et une grande ambiance pour lui.
sinon un petit hors sujet,est ce que quelqu'un souhaiterais jouer sur betclic?je suis prêt à le parrainer
merci