lundi 10 janvier 2011

José Mourinho, le meilleur en 2010

Auteur d'un triplé historique (Ligue des champions - Championnat d'Italie - Coupe d'Italie) avec l'Inter Milan, José Mourinho a été désigné entraîneur de l'année 2010 par la FIFA.
Fierté de portugais oblige José Mourinho s'est exprimé dans sa langue natal et à aussitôt dédié le Ballon d'Or à ses joueurs, à ses collaborateurs et à sa famille. «J'ai beaucoup travaillé pour en arriver là, mais je n'y suis pas arrivé tout seul...».
Après le prix décerné par l'IFFHS, Mourinho remporte celui de la FIFA avec 35,92% des voix, devançant Del Bosque avec 33,08% et Guardiola avec 8,45%.
Je laisse mes rancunes de Sportinguista au placard et je te dis, BRAVO José, fierté de portugais oblige.

2 commentaires:

Toni a dit…

Salut Coeur de Lion,
C'est mérité vu le palmares acquis sur 2010 mais bon pour moi le meilleur c'est Guardiola.

JacManCdL a dit…

Salut Toni,
Les qualités d'entraîneur de Guardiola sont indiscutables. Mais pour l'instant il n'a entraîné que le Barça bénéficiant d'un système de jeu implanté depuis 1971 para Rinus Michels dont lui même a bénéficié, car c'est un produit maison. Il n'avait pas beaucoup à réfléchir à ce qu'il fallait faire, surtout en ayant, Messi, Iniesta etc... parfaitement adaptés à cette façon d'évoluer.
On verra ce qu'il est capable de faire quand il devra s'expatrier et constituer un effectif et un schéma de jeu avec des joueurs venus d'univers différents.
Amizades