lundi 4 octobre 2010

Réaction aux attaques répétées de la presse portugaise

«Le groupe de travail est dégoûté de la situation et solidaire dans l'action», ce sont les mots du Président Bettencourt lors du communiqué publié sur le site du Sporting.
Après la déclaration du capitaine, Daniel Carriço, lors de la conférence de presse donnée hier matin pour aborder et condamner les informations, prétendument fausses, véhiculées par les média portugais, le capitaine, en compagnie de ses seconds, Anderson Polga et Tiago, a lu un communiqué au nom de tout l'effectif : «Nous voulons manifester publiquement notre mécontentement par la forme abusive et diffamatoire dont les joueurs du Sporting ont été traités ses dernières semaines par la presse. Nous n'admettrons plus que le groupe soit traité à la légère». En cause les articles parus ses derniers jours notamment dans les quotidiens sportifs «O Jogo» et «Record».

«Ces derniers jours nous avons assisté à une intensification d'informations, abusives et déstabilisatrices, tout d'abord mettant en cause nos collègues Liedson et Yannick Djaló et ensuite portant atteinte à l'image de notre Directeur Technique Francisco Costa (Costinha) que l'on cherche à décrire comme un dictateur. Ce sont deux informations complétement fausses qui veulent dénigrer l'image du club, du groupe et des professionnels qui le composent».
Peu de temps après le site du Sporting à publié un communiqué du Président José Eduardo Bettencourt qui rejoignait ceux des capitaines, allant même plus loin dans son contenu :
«Nous en avons assez des informations répétées qui cherchent à déstabiliser par tous les moyens le club, diffamant ses dirigeants et ses professionnels. Nous sommes révoltés et solidaires et ne permettrons plus à ce que des voix externes viennent salir notre collectivité, quitte à prendre des mesures drastiques. Nous interdirons l'entrée de nos installations aux professionnels de la communication social, dans cas ou ceux-ci, ne se rétractent pas et n'inversent pas cette tendance malsaine à dénigrer le Sporting».

Aucun commentaire: