jeudi 14 octobre 2010

Assemblée Générale : une douce agitation

Une grande couverture médiatique pour un événement dont pratiquement tout le monde connaissait le résultat. Le président Bettencourt à vu sa cote de confiance passer de 89% à 59%, et ce n'est pas deux ou trois sócios qui ce sont engueulés bruyamment, qui ont suffit à déclencher le renfort massif des forces de l'ordre, que les médias souhaitaient. Ils sont quand même venus histoire de se désaltérer et rassurer les inquiets.

Les 850 sócios présents ont approuvé les comptes de l'exercice 2009/2010 qui présentait un solde négatif de 3,6 millions d'euros, 59,84% pour, 36,99 contre et 3,17% de votes blancs.
Selon le président Bettencourt le solde négatif est surtout du aux deux matchs nuls contre la Fiorentina en Champions League qui ont privé les Lions de 10 millions d'euros, foutage de gueule inclus (NDLR).

JEB n'a pas manqué, et ce à juste titre, de pointer le doigt à la Mairie de Lisbonne responsable du manque à gagner de 18 millions d'euros, dus au retard de la viabilisation des terrains constructibles de l'ancien stade ayant aussi retardé la construction du Gymnase omnisports pour accueillir les autres disciplines. Des critiques ont été aussi dirigées aux clubs qui n'actualisent pas le nombre de leurs cotisants, donnant par la suite le nombre exact de sócios du Sporting avec les cotisations à jour, soit 83 000 sócios. Pas mal pour un club à l'agonie, entre nous je vous avoue que je suis fier d'en faire partie !
José Eduardo Bettencourt est fermement convaincu que le climat de guerre civil installé depuis 1 an et demi entre le club Sporting et la Sporting SAD (Société Anonyme Sportive) est terminée, et à lancé l'idée que la création de la chaine de télé Sporting TV peut se révéler fondamentale pour l'avenir du club.

Place au jeu, place à l'émotion, ce qui fait mouvoir les foules. Les Lions vont se déplacer à Estoril, banlieue maritime et bourgeoise de Lisbonne pour y rencontrer un club habitué de l'ascenseur, première/deuxième division, Estoril Praia. Tous les mots seraient superflus pour affirmer que il faut absolument gagner sous peine d'agitation annoncée, cette fois-ci moins douce.

Estoril (D2) vs Sporting

3e tour Coupe du Portugal
Samedi 16 octobre à 18h (fr) - Stade António Coimbra da Mota

Aucun commentaire: