samedi 23 octobre 2010

Il faut savoir profiter de l'élan victorieux en Europa League

Avec un bilan impressionnant en Europa League, 3 matchs, 3 victoires, dont une à l'extérieur (Lille), 12 buts marqués et 2 pris, la meilleure attaque de la compétition, peine en Liga autochtone. Les supporters attendent et désespèrent pour un sursaut en Liga qui tarde à venir.
En recevant Rio Ave, bon dernier de la ZON/Sagres et qui n'a pas encore gagné le moindre match, aucune circonstance atténuante ne peut être accordée aux Lions de Paulo Sérgio si un nouveau faux pas survient à domicile. Je n'ose y croire !
La toile commise par Timo Hildebrand lors du but de Gent, lui a sans doute couté la place dans les buts, Rui Patrício revient sur la feuille de match alors que infirmerie est pleine (7 joueurs). Izmailov, Pedro Mendes, Anderson Polga, Tales Souza, Yannick, Carlos Saleiro et Grimi bléssés, Paulo Sérgio à convoqué 18 joueurs :
Gardiens : Rui Patrício et Tiago.
Arrières : Abel, Cedric, João Pereira, Nuno André Coelho, Torsiglieri, Evaldo et Carriço.
Milieux : André Santos, Zapater, Valdés, Matías, Vukcevic, Salomão et Maniche.
Avants : Hélder Postiga et Liedson

Sporting vs Rio Ave
8e journée Liga
Dimanche 24 octobre à 19h15 (fr) - Stade José Alvalade

Parallèlement à la convocation les propos de Paulo Sérgio, posent une question récurrente.
«Les intérêts de la télé paraissent au dessus de tout», l'entraîneur du Sporting n'est pas satisfait avec le calendrier de la Liga et le fait savoir. Après avoir joué jeudi en Europa League, le Sporting joue dimanche alors que son rival de Porto ne joue que lundi. «Ce sont les éventualités de la Liga, mais nous devons réfléchir à se type de situations. Le FC Porto, et c'est normal, ne joue que lundi, pour le Sporting cela devrait être pareil. Les intérêts de la télé enlèvent 24h de préparation au Sporting, et parait-il on prépare la même chose pour le match contre Leiria. Lors des négociations pour les transmissions, le Sporting est toujours lésé et ça ne me plait pas du tout . On dirait que les intérêts de la télé sont au dessus de quelque chose».

Aucun commentaire: