jeudi 7 octobre 2010

Bref's le Sporting au quotidien : Ne tirez plus sur l'ambulance !

Le Président José Eduardo Bettencout donne aujourd'hui, 7 octobre 2010, à 22h (fr) en direct sur la RTP 1 une interview dans l'émission “Grande Entrevista”, animée par la journaliste Judite de Sousa. L'actualité du Sporting sera le thème principal.

Le jour de son opération au genou en Allemagne par le docteur Ludwig Seebauer, mardi dernier, dans une interview donnée au quotidien sportif russe «Sovietsky Sport» (c'est une habitude), Marat Izmailov aurait tenu des propos très durs envers le Président Bettencout, le Directeur Technique Costinha ainsi que pour le médecin Gomes Pereira.
«Il y a longtemps que je ne fais plus confiance aux les gens du Sporting. Grâce au Sporting je ne suis pas en train de jouer au football», a-t-il déclaré. Accusations très graves qui ont amené le club à porter l'affaire devant son département juridique. Un feuilleton qui s'éternise et dont la fin ne sera pas heureuse.

Approuvé lors de la dernière Assemblée Générale des actionnaires le 9 septembre, le passage de l'Académie du Sporting Club du Portugal aux mains de la Sporting SAD (Société Anonyme Sportive) a été officialisé hier.
L'investissement est de 23,6 millions d'euros et désormais la SAD détient tous les pouvoirs de la gestion, exploitation ou d'une éventuelle vente. C'est le dernier actif vendu par le club.

Entre le match contre Beira-Mar et celui d'Estoril le samedi 16 octobre en Coupe du Portugal, Paulo Sérgio aura 12 jours pour motiver psychologiquement son équipe et ceci malgré les nombreux absents appelés en sélection(s). Il faut absolument invertir le processus qui marque le début de cette saison. Plus près de la descente que de la lutte pour le titre, voici la dure réalité au bout de 7 journées.
Jamais dans les 30 dernières années l'équipe principal des Lions ne s'était retrouvée dans une telle situation. Plus que les résultats médiocres - excepté l'Europa League - c'est tout le contexte qui entoure le club qui est déstabilisateur. Difficultés financières, vente du patrimoine, conflits relationnels entre joueurs, dirigeants et supporters, si ce n'est pas l'enfer, cela lui ressemble fort !

1 commentaire:

Toni a dit…

Salut Coeur de Lion,
Je suis d'accord avec ton analyse, l'avenir s'annonce plutôt noir.