samedi 30 octobre 2010

Sá Pinto dans le camp adverse

Au Portugal, quand on évoque le nom de Sá Pinto, le nom du Sporting vient automatiquement à la surface. Depuis le mois de février de 1994 alors qu'il portait le maillot de Salgueiros, jamais Ricardo ne c'était trouvé comme adversaire du club pour qui il a tant donné. Pendant les 9 années qu'il a porté le maillot vert et blanc et les quelques mois qu'il a vêtu la peau de Directeur Sportif, il déchainé les passions, acquis des titres, s'est blessé gravement et à été protagoniste de quelques polémiques hors norme, comme l'agression du sélectionneur portugais Artur Jorge en 1997 et la scène de pugilat avec Liedson il y a 9 mois, suite à laquelle il a quitté le Sporting par la petite porte, laissant une grande partie des supporters orphelins d'une idole.
A Leiria, ville et région du centre du Portugal qui compte un nombre impressionnant de supporters du Sporting, Ricardo Sá Pinto, en compagnie d'un autre ex-cadre du Sporting, Pedro Caixinha, va se retrouver dans le camp d'en face ! Drôle de sensation... 16 ans après !
L'entraîneur Paulo Sérgio, a peine plus âgé que Ricardo Sá Pinto ne doit pas se soucier de ses états d'âme, parmi tous les éclopés et a récupéré Yannick Djaló et Carlos Saleiro aux avants postes et sa seule préoccupation doit être celle d'emmener ses joueurs à la victoire face a União de Leiria.
Timo Hildebrand n'a pas été retenu, et Liedson, Pedro Mendes, Matías Fernández, Izmailov, Tales, Grimi et Polga, sont toujours en récupération des respectifs «bobos».

Dans sa vision d'avant match, Paulo Sérgio considère que les 10 points de retard face au FC Porto sont récupérables, de la même façon qu'il qu'il considère injustes et malchanceux les points perdus en Liga. «On méritait un autre type de classement, on a pas fait des matchs si mauvais que ça pour mériter le classement actuel. Maintenant il faut regarder devant et récupérer le temps perdu». Oui, mais tout de suite !

Les convoqués :
Gardiens : Rui Patrício et Tiago.
Arrières : Torsiglieri, Carriço, Evaldo, Cedric, Nuno Coelho, João Pereira et Abel.
Milieux : Maniche, Valdés, Zapater, André Santos, Salomão et Vukcevic.
Avants : Hélder Postiga, Yannick Djaló et Saleiro.

U. Leiria vs Sporting
9e journée Liga
Dimanche 31 octobre à 21h15 (fr) - Stade Dr. Magalhães Pessoa

2 commentaires:

ChriSporting a dit…

Ai Sà Pinto! Que saudades (Ricardo "coraçao de leao", tiens ça me rappelle un ami...)
J'etais content de voir que les supporters ne l'ont pas oublié, ils on meme chanté son nom pendant le match d'hier! la classe...
Um abraço a todos os Sportinguistas de França.

JacManCdL a dit…

Il avait l'air trop calme ! L'émotion de se retrouver dans le camp d'en face l'a anesthésié. Pourtant le hasard a fait que le Sporting n'a pas joué avec ses maillots traditionnels, ceux qu'il connait si bien.