mercredi 20 octobre 2010

Bref's du royaume du Lion

Planète Sporting s'est enrichit d'un collaborateur de talent. Toni, fidèle parmi les fidèles, vient de franchir le pas et devient part intégrante de votre blog. Son premier article «Canal Sporting» posté le mardi 19 octobre est la première étoile d'une galaxie qui désormais nous allons traverser ensemble, tous ensemble, pour un Sporting Clube de Portugal encore plus fort. Bienvenue à toi Toni.

Encore une fois le Sporting innove au Portugal. Depuis mardi c'est le premier club portugais à mettre en place le système de vente de tickets au format PDF. Cette méthode très attractive, facilite et rend plus facile l'acquisition des places pour les matchs, a travers les accès multimédia, notamment le site du club. Fini les déplacements et les files d'attente aux guichets, désormais les supporters des Lions peuvent commander et recevoir chez eux les tickets via e-mail sans cout supplémentaire. Imprimé au format A4 le billet contient un code barre qui permet d'entrer au stade ainsi que toutes les informations pour le jour du match, les nouvelles, les promotions, les services «merchandising» et les informations sur la place réservée.

L'entraîneur des vainqueurs de la Chalenge Cup en Handball, Paulo Faria, n'a pas résisté à un début de Championnat catastrophique. Les Lions occupent la 7e place après 7 journées et 3 défaites consécutives. La dernière contre le FC Porto, à sonné le glas pour celui qui a mené le club vers son premier titre européen la saison passée, offrant par la même occasion le premier trophée international au Handball Portugais.
Depuis 2008/2009 que le Handball Sportinguista ne connaissait un début de saison si mauvais. Après 4 défaites l'entraîneur de l'époque, José Tomás, dernier leader champion en 2001 à été limogé laissant sa place à... Paulo Faria, qui lui sera remplacé par son adjoint Frederico Carlos.

Un calme inhabituel baigne le monde Sportinguista depuis l'Assemblée Général de la semaine dernière. Même les médias n'ont pas trop de saloperies à raconter sur nous. Étrange ! Est-ce le calme qui précède la tempête ? Les supporters ont-ils mis les conflits internes dans le tiroir ? Étrange !
On va bientôt le savoir qui a la frite, les Belges du KAA Gent ou les Lusitaniens du SC Portugal, il y a bien quelque part des bien intentionnés pour jeter un peu de huile sur le feu, histoire de dorer la friture.

L'entraineur Paulo Sérgio à choisi une liste de 19 joueurs pour la rencontre contre Gent, Saleiro et Djaló blessés, la surprise est la non convocation du gardien titulaire Rui Patrício qui pourrait être remplacé, comme contre Estoril en coupe, par l'international Allemand Timo Hildebrand. Maniche absent contre Estoril revient parmi les convoqués.
Guardiens : Tiago et Hildebrand;
Arrières : Abel, João Pereira, Carriço, Polga, Torsiglieri, Nuno André Coelho, Evaldo, Cédric Soares;
Milieux : Zapater, André Santos, Maniche, Vukcevic, Valdés, Diogo Salomão, Matias Fernández;
Avants : Postiga et Liedson.

Sporting CP vs KAA Gent (La Gantoise)
3e journée Europa League - Groupe C
Jeudi 21 octobre à 21h05 (fr) - Stade José Alvalade

2 commentaires:

Toni a dit…

Salut Coeur de Lion,
Ce qui a sauvé Paulo Faria l'année dernière c'est la Challenge Cup, titre historique pour le hand Portugais. Malheureusement l'année dernière on finit 6ème du championnat et on perd la finale de la coupe contre Xico ce qui est comme meme frustant. Et la encore 3 defaites en debut de championnat, c'est sur que c'etait plus possible, le pire c'est qu'on a reperdu hier. Vivement le prochain coach.

JacManCdL a dit…

Salut Toni,
C'est clair que la Challenge Cup à masqué les autres lacunes. Si l'on appliquait les mêmes critères au foot Paulo Sérgio serait déjà dehors. Mais bon, laissons lui encore une chance... ce soir !