lundi 4 octobre 2010

Beira-Mar 1-1 Sporting, bonus épuisé !

7e journée Liga : 4 temps en une mi. Le Sporting est rentré lentement dans la rencontre ce qui a permis à Beira-Mar de montrer sa joie. Les 15 premières minutes passées les Lions ont pris possession de la rencontre dominant sans partage, seuls le poteau et le jour heureux du gardien d'Aveiro, Rui Rego, ont permis d'arriver à la 30e minute à égalité. A partir de là, la monotonie c'est approprié de la rencontre, comme si le Sporting était las de se battre contre des équipes qui ne font que bétonner. C'est sans doute cette lassitude qui à endormi et rendu les mains moites au Rui du Sporting, moins heureux que le Rui de Beira-Mar. Un coup franc de 38 mètres tiré par Renan à la 38e minute enfonce un peu plus les filets des Lions qui sont obligés une fois de plus de courir derrière les dégâts. A la 4e mi du premier temps, le meilleur joueur sur le terrain, Hélder Postiga, après une insistance sur son côté droit sert João Pereira sur un plateau qui égalise (41e), ce n'était qu'une justice injuste car le Sporting se devrait logiquement de mener au score.
A l'entracte j'ai pris mes Popcorn, pour m'aider à revoir le film. Et je l'ai revu ! D'ailleurs cela fait plusieurs années que je le revois et les Popcorn me pèsent sur l'estomac, à en vomir.
A défaut de confirmer le bon résultat en Europa League, le Sporting à confirmé la médiocrité qu'il promène sur les terrains de la Liga portugaise.
La trêve est là. Le Sporting va revenir sur les pelouses le jeudi 21 octobre en recevant les belges de la La Gantoise en Europa League et le dimanche 24 en accueillant l'équipe de Rio Ave en Liga Zon Sagres. La zone quoi ! A ce rythme je me demande ce qui va être l'objectif de la saison. Le maintient, ou alors, avec un peu d'ambition, une petite place en Europa League.

Arbitre : Paulo Baptista (Portalegre) - Spectateurs : 16 000

Beira-Mar : Rui Rego, Pedro Moreira, Kanu, Hugo, André Marques (Yohan Tavares, 90+2), Djamal, Rui Sampaio, João Luiz, Renan, Artur (Alex Maranhão, 71) et Ronny (Wilson Eduardo, 71).

Sporting : Rui Patrício, João Pereira (Abel, 86), Carriço, Polga, Evaldo, Zapater, Maniche, Vukcevic, Matías Fernandez (Valdês, 69), Salomão (Saleiro, 69) et Postiga.

PS : pas un seul carton dans cette rencontre. Incroyable !

4 commentaires:

Jerem a dit…

Les jour se suivent et se ressemble, lassé de voir un jeu insipide, je continue tout de même de soutenir mon équipe. Mais je n'espère désormais qu'une chose, c'est que ca bouge, quitte a licencier tout le staff. Je me fiche de la forme que ca prendra, révélation de Paulo Sergio ou limogeage. Sinon notre objectif est clair, le maintient ...

JacManCdL a dit…

Salut Jerem,
C'est surtout dans les moments difficiles qu'il faut soutenir, tout en gardant l'esprit critique.

TONI a dit…

Salut Coeur de Lion,
C'est quoi notre problème ? Notre passif de X millions qui coutent cher en interet en enrichissant les banques et empeche de recruter de bons joeurs. Vu le prix qu'on paye actuellement les joueurs et vu les resultats, ça nous coute tres tres cher. Il faut vendre tous les actifs qui rapporteront en abattant le passif, virer ceux qui coutent bonbon, et mettre nos jeunes car ça pourra pas être pire qu'actuellement avec "nos stars" payent au prix fort. Du coup le budget reduit permettra d'avoir plus de recettes que de dépenses et on maintient cette politique le temps de ne plus avoir de passif. Quand il y aura plus de passif on pourra construire une equipe capable de se battre pour le titre car aujourd'hui on joue le milieu de tableau meme pas la league europa.

JacManCdL a dit…

Salut Toni,
Aujourd'hui personne ne sait exactement quel est notre actif (a part ceux qui l'ont dilapidé et l'ont mis entre les mains des banques - et encore). Je pense qu'il ne nous reste pas grand chose à vendre pour combler le passif. Même au niveau des joueurs, souviens toi comment on a bradé ressemant Moutinho et Veloso. Ceux qui restent n'intéressent personne, en tout cas pour l'instant. La restructuration financière est pour bientôt et si avec elle les résultats se restructuraient aussi cela permettrai au moins de garder un vrai actif qui pour l'instant tien le coup, les supporters. Par contre nous sommes arrivés à un stade ou un changement radical dans la façon d'évoluer est nécessaire avant qu'il ne soit vraiment trop tard.