jeudi 15 juillet 2010

Préparation : Sporting 2-4 Paris SG

Les Lions, sans rien faire pour ça, menaient 2-0 après 4 minutes de jeu. Un cadeau qu'ils ont refusé en s'endormant jusqu'à l'égalisation parisienne à la 23 minute. Match d'entrainement ou pas je n'ai pas aimé les erreurs de défense ni la façon de jouer en général. Cela m'a rappelé les heures les plus sombres de la dernière saison.
A la reprise la défense sportinguista à prolongé sa sieste et les lions se sont retrouvés menés 4-2 à la 65 minute, le feu d'artifice était bel et bien parisien. Les rentrées de Jaime Valdés, Sinama-Pongolle et Diogo Salomão à 20 minutes de la fin ont apporté un peu de fraicheur à une équipe sclérosée, mais ce n'était pas suffisant pour repartir la tête haute et faire monter l'auto estime des supporters. En somme un match très décevant, que les nombreux absents ne peuvent justifier.
Côté parisien l'équipe à montré un visage intéressant avec des ressources mentales indiscutables, Nenê, à peine arrivé est rentré dans le jeu et montré qu'il est capable d'apporter du sang neuf à l'équipe.

Paris SG : Edel, Ceará, Traoré, Camara, Armand, Giuly, Makelele, Chantôme, Nenê, Luyindula et Erding.
Entraineur : Antoine Kombouare
Sont rentrés : Coupet, Sessegnon, Hoarau, Kezman, Maurice et Arnaud

Sporting : Rui Patrício, João Pereira, Carriço, Polga, Evaldo, Yannick Djaló, Maniche, André Santos, Vukcevic, Saleiro et Postiga.
Entraineur : Paulo Sérgio
Sont rentrés : Jaime Valdes, Torsiglieri, Nuno André Coelho, Pongolle, Diogo Salomão, Grimi et Abel.

Discipline : jaune à João Pereira (56 m)
Buts : Erding (20 m), Giuly (23 m) Sessegnon (57 m), Maurice (65 m); Edel (npb, 1 m), Carriço (4 m)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je Suis degouté j'ai fait en moin de 2 jour 40km pour les voir et regardé il dormais sur le terrain je suis vraimen trsite je veux pas que sa devienne comme lannée dernier on etai la risé nacional et de l'europe.Spoting Forever

Jerem a dit…

Quelques points positif, mais que de défauts ! Je n'ai même pas regardé le match en entier.
Ce sont des match de préparation mais il faudrait quand même préparer quelque chose de positif si on veut pas se prendre des raclées contre des équipes avec un meilleur effectif que le psg ...
Le Sporting va rentrer au pays, espérons voir des améliorations dans le jeu produit, car pour le moment l'entraineur n'a pas vraiment acquis la confiance des supporters ...
Mal grès tout je suis assez content de voir que Paulo Sergio donne sa chance a Simon Vukcevic. A son meilleur niveau c'est un joueur capable de faire toute la différence, espérons qu'il l'ai compris.

Cœur de Lion a dit…

Salut à tous, les points positifs sont rares et en aucun cas ils peuvent excuser le piètre prestation. Le Sporting à un prestige à défendre et ne doit pas s'exposer à de tels situations. Les joueurs qui étaient la se devaient de montrer autre chose et ne pas laisser les supporters s'en aller la tête basse.
Ceci dit, il faut continuer de croire en de meilleurs jours sans pour autant excuser l'inexcusable. Trop facile sinon. Bon c'est vrai....je suis un peu contrarié ! Ils peuvent et doivent faire mieux ! Tout de suite !

Toni a dit…

Salut Coeur de Lion,
J'ai pas pu voir les 3 derniers matchs car j'étais plutot occupé(naissance de novosportinguista) mais bon vu les resultats ça a pas l'air tres entousiasmant... On verra dimanche conre Lyon.

Cœur de Lion a dit…

Salut Toni, félicitations et bienvenu au monde sportinguista pour le petit dernier. J'espère qu'a l'avenir il verra de bien meilleurs matchs que nous ces derniers temps. C'est surtout le match contre le PSG qui pour moi à vraiment été décevant. J'espère que demain contre Lyon ils vont montrer autre chose.