mardi 27 juillet 2010

Message du président Bettencourt

Chers Sportinguistas,
C'est avec une espérance renouvelée et un sentiment de confiance - que nous sommes sur la bonne voie - que je vous écris quelques mots avant le lancement officiel de la nouvelle saison de football. Je suis le premier à reconnaître que les résultats de l'équipe de football professionnel lors de la dernière saison on peut-être créé une certaine suspicion dans votre esprit.
Mais je suis aussi le premier à vous assurer que cette inquiétude sera surmonté par les succès que nous désirons tant. Les premiers signes de ce travail, je pense, sont déjà en vue. En collaboration avec le directeur Francisco Costa et Paulo Sérgio l'entraîneur, nous sommes en train de bâtir les fondations pour un avenir qui se veut de victoires et de grandes joies pour notre centenaire Sporting. Nous avons terminé une tournée aux États-Unis d'Amérique et marqué le retour des grands matchs de pré-saison du Sporting avec un solde très positif, qui à rempli de fierté nos immigrés dans ce pays.
De nombreuses voix ont publiquement critiqué notre ligne directrice. De nombreux avis ont été émis doutant de notre efficacité. Beaucoup d'histoires ont créé des doutes quant à notre projet. A vous, chers supporters, je demande de croire à ceux qui dirigent, et de ne pas écouter ceux à qui seulement le protagonisme intéresse, ayant comme seul rôle, de parler de ce qu'ils ne connaissent pas...
Le Sporting est en mutation. Et ça, ça, oui, dérange beaucoup de bonnes personnes ... Mais en parfaite symbiose, loin des forums qui tant de fois tentent d'empoisonner l'opinion publique, nous prenons les décisions adéquates en faveur d'un Sporting gagnant et plus fort. Un Sporting qui a besoin de nous tous et n'a de sens que si, ensemble, nous crions haut et fort qui il est, et sera toujours «notre grand amour!»
Comme je l'ai déjà écrit, nous sommes à quelques heures du début officiel de la saison. Ce sera au Danemark dans un match qui pourra nous ouvrir la voie à l'Europa League. C'est pour un Sporting de plus en plus global, je dirais même plus universel, que je m'engage, que je me dévoue et lutte tous les jours. Je compte sur vous.
Vive le Sporting
José Eduardo Bettencourt (publié dans le site officiel du Sporting)

FC Nordsjælland vs Sporting CP
Europa League- 3e tour
Jeudi 29 août à 20h30 (fr),
Farum Park

Paulo Sérgio à convoqué 20 joueurs pour le Danemark :
Gardiens : Rui Patrício, Tiago et Victor Golas
Arrières : Daniel Carriço, Polga, Nuno André Coelho, Evaldo et João Pereira
Milieux : Pedro Mendes, Maniche, Miguel Veloso, André Santos, Simon Vukcevic, Matías Fernandez et Jaime Valdés
Avants : Carlos Saleiro, Pongolle, Yannick Djaló, Hélder Postiga et Liedson

Aucun commentaire: