dimanche 25 juillet 2010

Bref's : Le Sporting au quotidien

Info ou intox ? La sortie de Miguel Veloso est une probabilité à ne pas négliger. Le directeur technique, Costinha, n'est vraiment pas content des informations quotidiennes publiées dans la presse concernant la vie du Sporting et surtout par rapport aux prétendus transferts.
«Dernièrement je n'ai pas parlé publiquement des joueurs ou des situations internes au club, contrairement à d'autres qui utilisent le rôle de premier plan que le sport leur propose pour se mettre en évidence avec les problèmes qui nous concernent. Quand il y aura une acquisition ou une vente, ce sera annoncé par les responsables du club, et non par des personnes extérieures. C'est extraordinaire l'intoxication qui est faite avec le nom du Sporting ces derniers jours. Je vais attendre pour voir si beaucoup de joueurs qui font les couvertures de nos journaux comme potentiels renforts n'iront pas se loger vers d'autres lieux... Les supporters qui se rassurent, nous sommes vigilants. Dans cette maison, c'est ceux qui y habitent qui commandent, pas ceux qui sont dehors ». Ce sont les mots de Costinha adressés hier à qui de droit !


Marat Izmailov à été mis à l'amende
suite à son refus de jouer contre l'Atlético de Madrid en Europa League. Le russe conteste cette décision et en a fait appel au syndicat des joueurs. Le Sporting prétend que ce n'est pas son refus de jouer à cause de blessure qui est en cause, mais si son déplacement en Russie le même jour sans autorisation du club. Toujours blessé, en attente de savoir s'il va être ou non opéré, l'avenir de Marat paraît compromis avec le Sporting.

Liedson n'a pas apprécie de rester sur le banc de touche lors du match contre Manchester City et à refusé de saluer le public à la fin du match comme l'avait demander l'entraineur. Confronté aux nombreuses questions des journalistes, Paulo Sérgio, à été on ne peut plus clair à ce sujet, envoyant par la même occasion un conseil au charismatique luso-brésilien. «Dans mon équipe je suis le seul à décider qui joue et pendant combien de temps».
Jusqu'à la rien à dire, mais l'insubordination de Liedson mériterait aussi une mise à l'amende. A moins qu'il n'existe deux poids deux mesures au royaume du Lion. Préfèrerai t-il l'accent brésilien à l'accent russe ?

Les Lions ont prête deux de leurs jeunes avants centres à l'étranger. Rui Fonte à l'Espanyol de Barcelone et William Owuso au Cercle de Brugge. Il n'y a pas de misère qui ne finisse en faste !

2 commentaires:

TONI a dit…

La sage Izmailov est t'elle repartie ??? J'espère que non car cette histoire commence à me saouler grave.

JacManCdL a dit…

C'est un roman d'amour qui va mal se terminer. Dommage. Dans une passion quand sa tourne mal c'est forcément de la faute des deux.
Maintenant comme tu dis, ça nous saoule, cela n'apporte que du caviar aux journalistes.