lundi 26 avril 2010

Bref's, la vie du Sporting au quotidien

Saison terminée pour Sinama : Florent Sinama-Pongolle ne jouera plus cette saison. Un «problème familial» affecte l'«état psychologique» de l'attaquant français, arrivé durant le mercato hivernal en provenance de l'Atletico Madrid pour 6,5 millions d'euros. «En raison de facteurs déjà connus et de son état psychologique, le Sporting considère que l'athlète ne jouera plus cette saison», a déclaré le club dans un communiqué.
Selon les médias, la fille ainée de l'ancien Havrais se trouve dans le coma après avoir fait une chute. «Compte tenu de la spécificité du problème familial auquel il est confronté, le Sporting comprend et accepte que le joueur puisse devoir s'absenter pour de courtes périodes», ont indiqué les dirigeants. Sous contrat avec le Sporting jusqu'en juin 2013, Sinama-Pongolle (25 ans) n'a disputé que six rencontres de Superliga depuis son arrivée à Lisbonne. Avec un seul but à la clé.

Sporting 28-23 RD Slovan : C'est le résultat du match aller en demi-finale de la Challenge Cup de Handball. 5 petits buts d'avance avant de se rendre à Ljubljana - en Slovénie - ou il ne sera pas facile de conserver ce précieux avantage.

Paulo Bento, l'ex-entraîneur du Sporting, démissionnaire début Novembre 2009, souligne le manque de temps pour préparer l'équipe en pré-saison comme le principal responsable de l'échec de cette saison.
"Nous savions que nous ne serions pas prêts en quatre semaines, comme nous le serions en six. Une preuve très claire, c'est la façon dont le Sporting à effectué les matchs contre la Fiorentina et contre Twente, par exemple. Nous pouvons trouver d'autres motifs, mais le temps en a été un. C'était une équipe qui savait déjà comment jouer et parfois ce n'est pas bon, il faut changer ses habitudes et pour sa il faut avoir le temps de le planifier», a expliqué Paul Bento, qui était à Estoril aujourd'hui pour participer à 4e session du projet «Comment parvenir au Top», parrainé par l'Office du Sport Scolaire.

Aucun commentaire: