mercredi 14 avril 2010

Benfica 2-0 Sporting, le caca prévisible

26e journée Liga : Les commentaires peuvent se résumer au match lui même. Il est très difficile de lutter contre des situations prédéfinies. La dualité de critères ne justifie pas tout, mais ça aide énormément.

Déclarations du capitaine du Sporting, João Moutinho, très irrité par le travail de l'équipe d'arbitrage lors du «derby», accusant João Ferreira et ses collègues, de deux poids et deux mesures au point de considérer que le terrain était toujours penché du même côté : «Nous sommes venus pour jouer notre jeu, en essayant de remporter la victoire, comme c'est le cas dans tous les matchs, mais le jeu se résume à la deuxième minute de la seconde période lorsque Luisão aurait dû prendre un carton rouge, direct, après une faute sur Liedson. Avec ses qualités, Benfica, a eu la chance de marquer un but, mais toujours avec le terrain penché du même côte, avec des fautes non signalées en faveur du Sporting, et chaque fois qu'un joueur de Benfica était à peine touché (ou plongeait-NDLR) un coup franc était marqué par l'arbitre ", a déclaré Joao Moutinho, dans l'habituel flash-interview à la fin du derby. «Tout cela à plongé l'équipe du Sporting dans le doute, l'obligeant à se replier» a encore jeté le milieu et capitaine Sportinguista.

Le Directeur Sportif, Costinha, à fait une brève déclaration à la fin de la partie, se plaignant, comme Joao Moutinho dans le flash-interview que Luisão ne soit pas été expulsé au début de la deuxième mi-temps. Costinha a remercié les supporters du Sporting présents au stade, passant immédiatement à l'attaque: «Félicitations à tous les supporters du Sporting qui se sont déplacés. J'espère qu'ils feront une analyse du match à partir du début de la deuxième mi-temps. J'aimerais aussi que l'on compare la faute de Luisão avec l'expulsion de João Pereira contre Benfica au match aller et celle d'Izmailov lors du dernier match contre Rio Ave. Il y a des critères qui faussent les matchs et j'aimerais que l'on ait plus de respect pour le Sporting, le Sporting est fatigué d'être lésé», à t-il déclaré.
Il est parti sans répondre aux questions des journalistes et l'entraineur Carlos Carvalhal ne s'est même pas rendu à la salle de presse.

Sporting : Rui Patricio, Abel (Saleiro, 69), Tonel, Carriço, Grimi (Matias, 79), Pedro Mendes, João Pereira, Miguel Veloso, João Moutinho, Yannick Djalo et Liedson.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

encore une fois si le match avait eu lieu samedi je ne pense pas que le résultat aurait été le même.Surtout quand on sait que benfica a ouvert le score a la 70ème minutes.Physiquement ca aurait pu faire la différence.
Mais bon cela était tellement prévisible...

Toni a dit…

Salut Coeur de Lion,
Le problème c'est que les regles du jeu sont pas les memes pour tout le monde, quand on fait faute c'est carton rouge et quand c'est les rouges c'est carton jaune.....