jeudi 8 avril 2010

Bref's, la vie du Sporting au jour le jour

L'agent de la FIFA, Jorge Mendes, est en train de prendre une place importante auprès de la direction Sportinguista. João Pereira, Pongolle et Pedro Mendes, les arrivées du marché d'hiver sont sous sa coupe, et curieusement tous les joueurs dont ont parle pour venir au Sporting le sont aussi : Quaresma, Geromel, Vítor Gomes, Rodriguez et Manuel Fernandes... Le patron de la Gestifute, qui en 2004 (année du sacre du FC Porto en Champions League) avait plusieurs joueurs des nordistes dans sa mallette, revient sur la scène du marché aux footballeurs avec l'aide des responsables du Sporting. Marco Caneira et Marat Izmailov qui «appartiennent» à son rival Paulo Barbosa, sont en ballotage défavorable.
C'est un PACS d'intérêts, plus qu'un mariage d'amour et la séparation ne sera jamais à l'amiable ni profitable au royaume du Lion. Ainsi soit-il, pour le meilleur et pour le pire !

João Ferreira, de Setúbal, est l'arbitre nommé par la Liga pour le derby de Lisbonne du mardi 13 avril. Cette saison il a déjà arbitré 2 matchs des Lions, Sp. Brag 1-0 Sporting et Sporting 3-0 FC Porto.

Alors que l'équipe principal de foot vient de réaliser un bon résultat en écrasant Rio Ave par 5 à 0, le futsal s'est incliné contre Benfica 4-1, les jeunes de la Liga Intercalaire ont aussi perdu contre ce même club (2-0) et par la même occasion ont été éliminés de l'épreuve. Le Handball sans doute fatigué par le déplacement en Roumanie en Challenge Cup à lui aussi perdu à domicile contre l'ABC Braga lors de la première journée de la phase finale du Championnat portugais. Une année ou la spirale de la défaite est contagieuse.

Le site Sporting Apoio piraté : un des plus grands portails internet du Sporting, avec plus de 1,2 millions de visiteurs dans les 7 derniers mois est piraté depuis mardi. Le fondateur et propriétaire, Nuno Mourão à déjà porté plainte auprès de la police judiciaire portugaise. Selon Nuno Mourão la police dispose d'éléments suffisants pour identifier le ou les hackers. Planète Sporting, solidaire avec la dernière campagne du site, à enlevé momentanément tous les liens qui le reliaient à Sporting Apoio en espérant le retrouver rapidement sur le web.

Aucun commentaire: