dimanche 21 février 2010

Olhanense 0-0 Sporting, autant en emporte le vent

20e journée Liga : La tempête avait choisi la visite des Lions en Algarve pour faire valoir ses droits. Le néo-promu et champion de 2e division avec dans son effectif 4 joueurs formés au Sporting avait pour mission de compliquer un peu plus la vie aux Lisboètes. Sympathique ville balnéaire de la riviera Lusitanienne, Olhão compte parmi ses 43 000 habitants de nombreux supporters Sportinguistas qu'il ne fallait surtout pas décevoir, même si le capitaine et enfant du pays Algarve, João Moutinho, était exceptionnellement absent à cause d'une légère blessure à la cuisse. Sous une pluie battante et un vent favorable en première mi-temps les Lions n'ont pas réussi à concrétiser leur domination s'exposant en deuxième mi-temps - en jouant contre un vent violent - aux contres de l'adversaire.
La deuxième mi-temps n'apporta rien de nouveau. Le Sporting arrivé avec la tempête, repart avec, le vent tourbillonnant du sud du Portugal risque d'engloutir définitivement les Lions dans les profondeurs d'une crise insupportable pour les supporters. Jeudi contre Everton en Europa League une victoire par 1-0 suffit pour aller en 1/8 de final mais le même 0-0 mettra un terme à toute possibilité de remporter quoi que ce soit cette saison.
En dehors du terrain marécageux et du contexte médiocre de ce soir, deux situations m'ont interpelé.
1 - Carlos Carvalhal n'effectue que 2 remplacements, indépendamment de l'évolution des matchs.
2 - La libido des commentateurs de la télé portugaise s'éveillait à la moindre ébauche de jeu de l'équipe d'Olhanense. Sans doute des porteurs d'eau des équipes sud-américaines qui devancent le Sporting dans la Liga de la subversion.

Sporting vs Everton
1/16e Retour - Europa League
Jeudi 25 février à 21h05 (fr) - Stade José Alvalade

1 commentaire:

Luis Miguel a dit…

Amigos, recomendo a leitura e analise deste post sobre o nosso clube... à muito que não lia nada tão correcto e racional ... pode doer mas ...



http://qhadenovonomercado.blogspot.com/