jeudi 14 novembre 2019

La guerre entre l'actuelle direction du Sporting et 2 groupes de supporters fait son entrée en tribunal

La guerre ouverte entre la direction de Frederico Varandas et les deux plus grands groupes de supporters du Sporting est portée devant les tribunaux.
La direction intente une action pour l'expulsion de la Juventude Leonina et du Directivo Ultras XXI, dont les siège sont situés au stade José Alvalade, après avoir unilatéralement résilié le protocole de soutien des deux Groupes de Supporters Organisés (GOA), qui ont également vu l'Autorité pour la Prévention et la Lutte contre la Violence dans le sport (APCVD) confirmer mardi dernier la suspension des deux groupes après la fin du protocole entre eux et le Sporting.
L'accord a été rompu le 20 octobre 2019, à la suite d'actes de violence perpétrés contre des membres du Conseil d'Administration, à la sortie du gymnase João Rocha pendant la contestation de Juventude Leonina et du Directivo Ultras XXI à l'actuelle direction.

Le 25 octobre dernier, le Sporting à informé les GOA qu'ils disposaient de cinq jours pour quitter leur siège.
Hier, a eu lieu une réunion entre la direction du Sporting et la police. Sur la table, l'évacuation du siège des supporters. En conséquence, conformément à la loi, le Conseil d’Administration intente une action d'expulsion, qui sera ensuite examinée par le tribunal, qui, sur avis favorable, sera exécuté.
Les deux responsables du Directivo Ultras XX et de la Juventude Leonina, ont déjà déclaré que pour le moment, ils ne partiront pas de leur plein gré, et le premier garantissait qu'ils le feraient uniquement sur décision de justice.
La police affirme qu'elle n'entrera en jeu que si les GOA ne se conforment pas à l'ordonnance du tribunal, s'il se montre favorable ou pas à l'ordre d'expulsion des deux groupes.

Aucun commentaire: