vendredi 29 août 2008

Sp. Braga vs Sporting CP, 2e journée Liga

Le Sporting Braga motivé par sa qualification pour le premier tour UEFA face aux Bosniaques du NK Zrinjski Mostar risque de rendre la vie difficile au Sporting Portugal fragilisé par sa défaite face au Real Madrid lors du trophée Santiago Bernabéu.
370 km separent Lisbonne de Braga, mais bien plus que la distance le parcours des 2 clubs les éloigne l’un de l’autre, le parcours seulement, car le Sporting à toujours connu de grandes difficultés lors de ces déplacement a la cité des Evêques, pour preuve la défaite lors de la saison 2007/2008 par 3-0.
Le Stade AXA ou stade municipal de Braga, connu sous le nom de «la Carrière», est déclaré comme un atout pour le comté en mettant en évidence la ville et la région. Conçu par l'architecte portugais Eduardo Souto Moura, vraisemblablement le premier stade de football paysager, c’est un lieu d'une grande beauté face à la vallée de la rivière Cávado.

Stade AXA - Lundi 1 septembre - 22h15 (fr)
En direct sur RTPi - Canal 367 de CanaSat

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello, coeur de lion, j'éspère que tu as passé des "boas ferias"! Je suis de retour du Portugal où j'ai passé de bonnes vacances. J'ai pu aller voir Sporting-trofense, un vrai régal et quelle 1ère mi-temps! Dommage que l'arbitre assistant aie tout gaché, sans ça, c'était "uma goleada" assurée!
Sinon, c'est cool vu que porto et benfica on fait un nul (ce que j'éspérais) ça arrange bien nos affaires (à condition qu'on aille chercher un bon résultat à braga, ce qui ne sera pas facile mais il le faudra bien, et on a une équipe pour!) Saùdaçoes verdes amigo.

JacManCdL a dit…

Ola, Chrisporting super que tu aies pu voir notre Sporing "ao vivo". Je n'ai pas été au Portugal ce sera pour + tard !
L'important maintenant c'est de gagner à Braga et que la spéculation sur les départs s'arrête.
Um grande abraço Leonino