jeudi 28 août 2008

Champions League, le Sporting dans le groupe C

En route vers le Camp Nou. Le quotidient sportif français "L’Equipe" pretend que le Barça a hérité d'un tirage plutôt favorable mais devra faire attention à ne pas tomber dans la facilité. Le Sporting aussi en rapport avec les derniers tirages a plutôt hérité d'un tirage favorable et plus que jamais devra faire attention à ne pas sombrer dans la facilité. J’ai beaucoup rigolé en regardant le tirage au sort sur Eurosport, les journalistes gaulois souhaitaient comme clubs "faciles" pour les équipes de l'hexagone, le PSV et le Sporting.
Mais qui sont donc Lyon, Marseille et Bordeaux ? Des équipes de foot municipales qui n’auront jamais (ou alors dans une autre vie) une âme CLUB comme le Sporting :
95 000 sócios, un stade ultra moderne de 52 000 places et plus 3 millions d’adeptes de par le monde, deuxième palmarès sur la planète tout sports confondus après le FC Barcelone.

Voici le SPORTING Clube de Portugal club omnisports.
Vainqueur de la Coupe des Coupes en 1964 (sans avoir besoin d'un Tapie) alors que le football français n’était qu’un embryon, finaliste de la coupe UEFA en 2005, le Sporting mérite beaucoup plus de respect de la part de certains gribouilleurs de papier qui ont une culture sportive se limitant a un orifice dont la partie terminal leur est inaccessible.
Luis Figo, Cristiano Ronaldo deux des meilleurs joueurs au Monde encore en activité sortent des écoles du grand Sporting Clube de Portugal, il y a-t-il en France un minimum d’équivalent ?
Même pas ! Y compris avec l’apport de l’émigration planétaire ! Finalement les seuls qu
i tombent facilement dans la facilité ce sont les journalistes sportifs français, il est vrai que la France est un pays d’intellectuels, on ne peut pas penser avec ses pieds et vivre ses émotions objectivement.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Espèce d’étron vidé de toute substance solide, espèce de vomi rectal, pouvez-vous me dire ce que vous faites en France ? Vous et vos parents qui crevaient de faim dans votre minuscule bout de jardin qu’attendez-vous pour retourner dans votre gourbi? Arrêtez de cracher dans la soupe. Il est vrai que le trou dont vous faites partie a beaucoup contribué pour le développement de la planète. Lors de la période des grandes aventures maritimes, les Portugais voulaient émigrer parce qu’ils se rendaient déjà compte de la médiocrité de ce bout de champ. Et vous parlez d’intellectuels ? Là aussi, il est vrai que vous les TOS, vous avez beaucoup apporté à la culture et à la science. Le seul homme qui a pu élever très haut ce bout de champ, avait pour nom, Dr. Antonio Oliveira Salazar. Ce grand homme n’a commis qu’une seule erreur, c’est d’avoir conservé en vie vos parents, car dans le cas inverse vous ne seriez pas là pour écrire autant d’âneries comme vous le faites. Faites très attention à l’avenir avec vos remarques insultantes, car il nous est très aisé de faire fermer votre blog. Profitez de cet espace de liberté qui vous est accordé sans distinction de race ou religion, mais vous oblige à avoir un minimum de respect pour les gens qui vous lisent et qui vous ont accueilli, là encore sans discrimination aucune. A bon entendeur salut……..
Pour le moment nous restons anonymes, mais uniquement pour le moment……

JacManCdL a dit…

A défaut de crever de faim, vous vous allez crever la bouche ouverte en vomissant votre arrogance.
Mes parents sont la parce que la France avait besoin d'eux comme elle continue d'avoir besoin de mains, de cerveaux .... et de joueurs de foot !
Par contre elle n’a pas besoin de gens comme vous, c’est dommage que vos parents ne soient pas nés au Portugal (peut être que) car en tant que nazillons c’est un cadre qui vous va a merveille.
Vos menaces ne me font pas peur, et vos propos seront rapportés a qui de droit, car le moment venu je serais la pour vous sortir de votre lâche anonymat, comme dit le proverbe, «mieux veut être un Porc-tout-gai, qu’un Porc tout triste».