mercredi 20 août 2008

Athlétisme Sporting, Francis Obikwelu met un terme à sa carrière

«Je veux remercier tous les portugais et m’excuser car tout le monde paye pour que je sois ici (jeux Olympiques de Pékin) et je n’ai pas réussi à aller en finale des 100 m …»
Déçu de ne pas avoir réussi à ce qualifier pour la finale l’athlète luso-nigérian du Sporting âgé de 29 ans à aussi déclaré mettre un terme à sa carrière dès a présent.
«La vie continue, mais je vais quitter l’athlétisme. Je vais me reposer, tout de suite. C’était la dernière course pour moi».
Spontanément, il a mis fin à un plan de carrière qui devrait se terminer en 2009 avec le championnat d’Europe avec l’équipe du Portugal et la fin du contrat avec le Sporting.
Il faut espérer que Francis Obikwelu revienne sur cette décision prise à chaud encore sur la piste du Stade Olympique, le recordman d’Europe avec 9,86 s/100 m a encore beaucoup à donner à l’athlétisme portugais.

Aucun commentaire: