dimanche 13 avril 2008

Liga 26e journée / Sporting 2 - Leixões 0

Suite aux matchs déjà joués dans cette 26e journée, le Sporting se trouve dans une position favorable car un de ses adversaires directs a perdu. Leixões, quant à eux se trouvent dans une situation franchement négative car ils sont reléguables.
Une nette maîtrise du ballon (56% - 44%) n’a pas permis au Sporting d’affirmer sa supériorité et les «bébés» de Leixões très combatifs se montrent dangereux.

A la 36e minute le Sporting marque un but que l’arbitre annule pour un prétendu hors jeu…le gag est …après visualisation des images au ralenti et du graphique de la télévision on voit nettement que le but est valable car il n’y a pas hors jeu le commentateur de la RTPi confirme ! au même moment son confrère d’Antena 1 - radio nationale publique – l’ancien arbitre international de son nom Jorge Coroado, affirme sans vergogne que l’arbitre à bien fait car le joueur du Sporting - Liedson - est nettement hors jeu.

Un scénario beaucoup plus sympathique se profile pour la deuxième mi-temps car dès la sixième minute Tonel suite a un corner et de la tête donne l’avantage aux lionceaux. Trois minutes plus tard, corner, Liedson de la tête et 2-0. Il y a encore beaucoup à jouer et Leixões se bat bien. Ronny est expulsé suite à 2 cartons jaunes et le Sporting va jouer à 10 pour les dernières 20 minutes.

Pratiquement au même moment, Adrien Silva le jeune et encore junior Luso-français fait son apparition sur le terrain à la place de Pereirinha qui lui-même avait déjà remplacé l’ex-monégasque et international suédois Pontus Farnerud. A défaut de spectacle sur le terrain il à lieu sur la feuille de match mais je ne sais pas si cela peut satisfaire les 29352 spectateurs présents à José Alvalade.

Sans faire un grand match le Sporting a assuré l’essentiel, suite mercredi en 1/2 finale de la coupe du Portugal contre les «oiseaux de rapine».

Bonne change pour le maintient à cette sympathique équipe de Matosinhos, la Liga du Portugal à besoin de clubs comme vous en première division !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

salut je suis supporteur comme toi du Sporting, et je doit dire que ton blog est magnifique...
Moi aussi j'ai un blog, si tu pouvais faire un lien vers mon blog je le ferait pour toi également...
Mon blog est destiné a tout les supporteurs du Sporting, il renvoi sur un forum dedié au Sporting donc si tu veux rejoindre la communauté n'hésite pas...
Voici mon blog http://sportingclubeportugal.unblog.fr/

Unknown a dit…

salut je suis supporteur comme toi du Sporting, et je doit dire que ton blog est magnifique...
Moi aussi j'ai un blog, si tu pouvais faire un lien vers mon blog je le ferait pour toi également...
Mon blog est destiné a tout les supporteurs du Sporting, il renvoi sur un forum dedié au Sporting donc si tu veux rejoindre la communauté n'hésite pas...
Voici mon blog http://sportingclubeportugal.unblog.fr/

Unknown a dit…

Merci, si tu veux t'inscrire n'hesite pas...

JacManCdL a dit…

Salut, Alvalade et aussi Angellamqr.
Tout d'abord merci de vos encouragements. C'est avec plaisir que j'ai ajouté le lien de votre forum à Planète Sporting, je suis heureux de voir que la famille "Sportinguista" s'agrandi sur le web francophone. Je ne manquerais pas de m'inscrire sur votre forum, bonne continuation à vous....et à bientôt.
Sporting Sempre
PS : merci pour le lien de Planète