mardi 15 avril 2008

Coupe du Portugal 1/2 finale, Sporting - Benfica

L’équipe de l’autre côté du périphérique Lisbonnais va traverser la voie avec dans l’esprit d’effacer l’humiliation subie vendredi dernier à domicile pour le compte de la Liga (0-3). Enfin un résultat juste ! Leur président «exige la coupe», les joueurs veulent laver leur honneur et tout ça aux dépens du Sporting.
J’ai encore en mémoire le derby du 2 mars !

«
Deux matchs plus loin me voici de retour de Lisbonne ou j’ai assisté au vif à une escroquerie de plus. Souvent j’ai l’impression, même la certitude, de me répéter c’est pour ça que je vais être bref ! Si les Lampions (Benfica) occupent aujourd’hui la deuxième place donnant accès à la Champions League, c’est grâce aux arbitres et à toutes les combines qui existent au tour et qui par extension leur permettent d’exister, tout simplement.»

Mes propos n’ont guère changé, la seul différence c’est que la deuxième place à été multipliée par deux - ils sont quatrièmes - et c’est flatteur.
Un derby entre les vieux rivaux de Lisbonne, c’est toujours une page bien remplie, un résultat indécis et des centaines d’histoires à raconter, j’aimerais que le livre de ce match se ferme avec des pages propres, et que plus tard ont puisse les feuilleter en souriant.

Aucun commentaire: