samedi 26 avril 2008

Liga 28e journée / Sporting vs Marítimo

Placée sous le signe de la fête des mères au Portugal, cette 28e journée voit aussi le retour à la maison mère des joueurs du Sporting après leur humiliante défaite de dimanche dernier.
Je doute fort que les supporters, malgré leur fidélité, soient encore disposés à pardonner le moindre point perdu. Le Sporting n’est plus maître de son destin car pour atteindre la souhaitée deuxième place qualificative à la Champions League ils doivent non seulement gagner tous leurs matchs, mais en plus compter que Guimarães perde au moins 3 points.

L’insupportable dualité de critères
Après 7 mois d’absence à cause de blessure, Derlei s’est vu infliger 3 matchs de suspension suite au carton rouge montré par l’arbitre Carlos Xistra lors du match Leiria/Sporting.
Le Sporting a présenté un recours à la Liga des Clubs, protestant contre la décision
du Conseil de Discipline affirmant sa solidarité envers le joueur.
Derlei à réclamé auprès de l’arbitre qui allait lui montrer un carton jaune pour une faute sans importance, mais selon M. Carlos Xistra l’agressivité verbale du joueur étant évidente il a décidé de lui montrer le carton rouge direct.
Derlei paye surtout pour porter le maillot du Sporting et être un des responsables de l’écrasante défaite de Benfica en demi finale de la coupe du Portugal (5-3), 3 matchs avec au bout une amende de 1750 euros pour quelques mots de trop.
Quant le même Conseil de Discipline donne 1 match de suspension (ou rien) à des joueurs portant le maillot rouge (Benfica) ou le maillot bleu (FC Porto) pour des agressions mettant en risque l’intégrité psychique de leurs adversaires et ensuite 3 matchs pour des mots soient t’ils insultants, il y a sans aucun doute un déséquilibre dans la balance…
Derlei a lutté comme un Lion pendant toute la saison pour vaincre ses blessures à répétition et il se voit ainsi privé des derniers matchs de la saison par des hommes à la moralité douteuse !
Le Sporting a travers son directeur de la communication, Miguel Salema Garção, à classé comme «lamentable le manque de dualité de critères» de la part
du Conseil de Discipline de la Liga.

Aucun commentaire: