dimanche 13 avril 2008

Manque d’objectivité et articles tendancieux

L’un des 3 quotidiens sportifs portugais, A Bola, à la réputation d’être à la solde de Benfica. Peu de personnes en doutent et même la plus part des charognards habituellement arrogants semblent assez discrets à ce sujet.
Une preuve de plus est illustrée par la couverture de ce journal aujourd’hui ! Le journal cite l’entraîneur du Sporting se plaignant des arbitrages, prétendant que Benfica a eut plus de temps de repos que le Sporting avant la 1/2 finale de la coupe que se joue mercredi - minable !

Paulo Bento, l’entraîneur du Sporting répond et contre-attaque aux critiques ridicules de son homologue de Benfica, Chalana, qui s’est plaint toute la semaine dans la presse portugaise que son club était tiré vers le bas par les arbitres.

Fernando Chalana, joueur talentueux dans les années 80, est un personnage fort sympathique le problème c’est que son talent s’est arrêté au niveau des chevilles, son analyse est complètement à l’opposé des réalités car son club est sans aucun doute tiré vers le haut et ceci depuis toujours il suffit de consulter les archives.

Les arrangements plus qu’évidents concernant le calendrier sont éloquents. La Liga à autorisé les «oiseaux de rapine» a jouer vendredi alors que le Sporting, dernier club portugais qualifié en UEFA jouait jeudi, son match de Liga ce joue ce dimanche et la demi finale de la coupe contre Benfica mercredi ! Pas d’autres commentaires !

Comme cela ne suffisait pas le journal titre que le Sporting peut «voler» la deuxième place qualificative pour la Champions League à Benfica. Si le Sporting bat Leixões aujourd’hui il dépasse effectivement Benfica au classement mais il ne sera que troisième et aucun vol ne sera commis, il s’agit tout simplement d’un mérite acquis normalement et sportivement !

Aucun commentaire: