Europa League : Sporting 3-1 Istanbul Basaksehir
16ème de finale alller : Le début de match ne pouvait pas mieux commencer pour les lions qui ont marqué sur un corner dès la 3ème minute par Coates. Nos joueurs contrôlaient la partie et se créaient de multiples opportunités, c'est ainsi que logiquement juste avant la pause Sporar marquait son 1er but sous nos couleurs et augmentait notre avantage. L'exhibition de notre équipe était parfaite jusqu'à la 51ème minute qui a résulté sur notre 3ème but inscrit par Vietto mais à partir de ce moment c'est le petit Sporting habituel qu'on a vu. Nos joueurs qui avaient la domination complète du jeu ont arrêté d'attaquer, surement satisfait d'avoir fait "le boulot" à leurs yeux, et se sont limités à défendre au lieu d'essayer d'amplifier le score pour se mettre définitivement à l'abri, d'autant plus que les turcs n'avaient jamais mis en danger Max. Mais voila cette stratégie de petite formation n'a évidemment pas fonctionné car notre équipe ne sait pas défendre comme le prouve le fait qu'a tous les matchs elle encaisse des buts, et ce qui devait arriver arriva, Istanbul a commencé à prendre confiance et s'est créée des occasions dont une a fini en un penalty convertit à la 77ème minute par Visca. Après 35 minutes de néant, la réaction des lions a eu lieu lors des 5 dernières minutes avec notamment une belle frappe de Bolasie qui a fini sur la barre mais le résultat final n'a pas bougé pour se figer sur un 3 à 1.
Match énervant de notre équipe qui avait tout pour résoudre l’éliminatoire dès ce match aller mais le manque d'ambition et une mentalité de petite équipe a relancé les turcs qui à domicile peuvent aisément marquer 2 buts. En cas d’élimination, nos joueurs ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes.
Sporting : Max, Ristovski, L. Neto, Coates, Acuna, Battaglia, Wendel, Vietto, Jovane (Doumbia), Bolasie (Plata) et Sporar (P. Mendes)
Buts : Coates, Sporar et Vietto
Istanbul Basaksehir : Gunok, Caiçara, Skrtel (Elia), Ponck, Clichy, Gulbrandsen (Aleksic), Visca, Kahveci, Tekdemir, Ba et Crivelli
But : Visca
3 commentaires:
Manque plus que Mathieu a la place de Neto 👌
On a raté l'occasion de partir en Turquie avec un avantage confortable, vu le nombre d'occasions qu'on a raté.
Il me parait aussi que le penalty accordé aux turcs était inexistant, et il est clair que jouer petit braquet sans aucune explication cohérente, peut s’avérer dangereux pour le match retour.
2 buts d'avance c'est peu vu le nombre qu'on aurait pu planter, positivons la victoire et une partie de l’exhibition, une denrée rare par les temps qui courent.
Quand ils veulent, ils peuvent, alors pourquoi pas tout te temps des matchs comme ça ? Enfin il ne faut quand même pas se relâcher quand le 3 eme but est mit.
Enregistrer un commentaire