Liga : Sporting 2-1 Portimonense
20ème journée : Pour une personne ne connaissant pas la liga, elle aurait surement pensé qu'elle regardait s'affronter le dernier contre l'avant dernier tellement la rencontre a été pauvre. Les lions n'ont pas été inspiré, sans agressivité, lents et sans idée dans le jeu offensif. Résultat c'est uniquement sur coup de pied arrêté que nos joueurs ont eu 2 occasions dont une qui a résulté sur un but grâce à un coup franc direct de Mathieu qui s'est logé dans la lucarne. Notre défenseur égalisait ainsi la rencontre 5 minutes après l'ouverture du score par Jackson sur le 1er tir de Portimonense à la 26ème minute. En 2nde période, face à la nullité affichée Silas a changé de schéma tactique pour revenir au 4-3-3, toutefois pas de grande modification constatée dans notre jeu mais sans rien faire de spécial les lions ont réussi à prendre l'avantage grâce à un but contre son camp de Jadson. Ce but a eu le mérite de débloquer la partie car Portimonense a arrêté de bétonner pour essayer de revenir au score mais c'est notre équipe qui a eu les meilleures opportunités à partir de ce moment, bien aidé aussi par un Plata rentré en jeu et qui sort du lot par sa qualité technique qui lui permet de faire des différences. Les lions garantissent une victoire qui leur permet de reprendre la 3ème place mais en jouant de la sorte ça va être très compliqué de la conserver.
Sporting : Max, Ristovski, L. Neto (Jovane), Coates, Mathieu (Doumbia), Acuna, Camacho (Plata), Vietto, Battaglia, Wendel et Sporar
Buts : Mathieu et csc de Jadson
Portimonense : Gonda, Henrique, Jadson, Possignolo, Anzai, Pedro Sa (Beto), B. Costa, L. Fernandes (Fernando), A. Boa Morte, Dener et Jackson (Vaz Té)
But : Jackson
4 commentaires:
Le sporting qui commence à «jouer» à 15 minutes de la fin, très décevant sachant qu’on jouait contre les avant derniers.
Au fond avec du recule je pense qu’il y a énormément de qualité tout de même.
Certe les joueurs tel que Camacho ristovski Neto entre autre sont nul à chier mais il y a quand même de bon élément: Wendel, battaglia, Mathieu, coates ( quand il allume son cerveau ) acuna ( quand il réfléchit ) vietto, Doumbia et j’en passe.
Mais avec à chaque niveau (defense milieu attaque) un boulet à traîner c’est très compliqué.
Rajouter à cela un entraîneur qui ne cesse de redoubler d’incompétence ça donne de bon voir très bon joueur pris pour des joueurs moyen.
J’espere juste que silas ne fera plus rejouer Neto ou encore Camacho pour laisser enfin sa chance à Plata qui est certe pas très bon mais qui apporte plus que Camacho
Ps: je suis désolé pour sporar qui multiplie les appel mais qui ńest jamais servi, au moins il participe au jeu et crée énormément de décalage, c’est ce qu’on demande à n’importe qu’elle joueur à vocation offensive mais ćest devenue tellement rare chez nous d’avoir ses buteur qui savent jouer au foot que je tenais à le mentionner. COURAGE SPORAR !
J’ai l’impression que ristovski choisi ces matchs, il peut être très bon comme vraiment très nul. Après sérieusement La Défense à 3 Silas ne comprend vraiment pas que cela ne sert à rien, à chaque fois qu’on joue en 3-5-2 on se mange des buts, puis Silas panique et rechange le schéma tactique en 4-4-2, sachant que neto n’est pas vraiment bon, il faut faire des choix et ne pas faire jouer 3 défenseurs, au pire faire tourner de temps en temps (avec ilori) mais La Défense à 3 il faut vraiment oublier d’après moi. Ensuite Jesé ? Jesé ? Sérieusement, il est encore convoqué par Silas alors qu’il ne joue pas, qu’il est vraiment mauvais, que le président a annoncé qu’il ne serait plus là la saison prochaine ( enfin ça se devine au vu de ses déclarations). Alors qu’on a Pedro Mendes, jeune joueur qui attend juste de faire ses preuves, sachant qu’on jouait quand même face aux avant derniers, enlever jesé de la convoc pour y mettre Pedro mendes (titulaire) et mettre Camacho sur le banc, cela pourrait être un bon test au moins sachant qu’on ne joue plus que la 3 eme place ( et l’Europa). Sinon Sporar y’a du bon, chose qu’on avait pas avec Phellype. Plata n’est pas fou non plus mais il tente, ça fais plaisir au moins.
La qualité existe, les entraîneurs se succèdent, mais il n'y a pas de changements notoires, et ce n'est pas avec Silas que ça va changer.
Enregistrer un commentaire