jeudi 27 février 2020

Europa League : İstanbul Başakşehir FK 4-1 Sporting CP (ap)

1/16 de finale - Match retour : L'avantage était intéressant, mais rien ne justifie l'approche apathique du Sporting dans un duel de cette importance. C'est à cause de ces facilités que les Turcs ont réussi rétablir l'égalité et à éliminer l'équipe de Silas.
L'adversaire n'a pas montré beaucoup d'arguments, mais avec une performance bien en deçà des attentes, les verts et blancs ont été éliminés en prolongation des 1/16 de finale de la Ligue Europa.
Des Lions, trop mous pour aborder le match. Un problème d'attitude !
C'est compliqué de trouver des justifications pour la première mi-temps du Sporting, probablement dans le match le plus important de l'équipe jusqu'à la fin de la saison, l'équipe est apparue déconnectée du match, face à un adversaire parfaitement à sa portée.
Le Sporting à accumulé des passes ratées et la pression turque a commencé à augmenter, principalement en raison de l'inertie des hommes de Silas.
Un changement d'attitude était attendu après la pause, cependant, le rythme s'est poursuivi sur le même ton. Le Lion est resté doux et les Turcs plus intenses. Des opportunités se sont présentées, mais, par leur propre faute, le Sporting n'a eu aucune ingéniosité pour tuer le match. Une punition juste pour le gâchis Sportingusita. En prolongation, le match a traîné sans grande qualité et avec le spectre des penaltys déjà à l'horizon, une mauvaise approche de Vietto a permis à Júnior Caiçara de forcer un penalty, qu'Edin Visca a convertit pour sceller l'élimination du Sporting. Une nuit noire, encore une, tant c'est inadmissible de concéder cinq buts sur coups de pied arrêtés en deux rencontres.

İ Başakşehir FK : Gunok, Júnior Caiçara, Skrtel, Epureanu, Clichy, Azubuike (Ozcan, 77è), Aleksic, Irfan Kahveci (Robinho, 89è), Visca (Ponck, 120è), Demba Ba et Elia (Fredrik Gulbrandsen, 85è)
Entraîneur : Okan Buruk
Buts : Skrtel (31è), Aleksic (45è), Visca (93è et 108è, penalty),

Sporting CP : Luís Maximiano, Ristovski, Coates, Ilori, Acuña, Battaglia, Wendel (Eduardo, 91è), Jovane (Doumbia, 73è), Vietto, Bolasie (Gonzalo Plata, 60è) et Sporar (Pedro Mendes, 108è)
Entraîneur : Jorge Silas
But : Vietto (68è)

6 commentaires:

Will a dit…

Silas sait ce qu’il a à faire et certains joueurs aussi 😤

Romain a dit…

Saison terminée. Ah mais nous sommes encore qu’en février ?

Toni a dit…

Je le sentais gros comme une maison ce dénouement. Manque d'attitude à l'aller quand ils ont arrêté de jouer et c'est encore pire au retour. En plus contre une équipe qui n'a rien de spécial. C'est incompréhensible, l'Europa League c'était la boue de sauvetage de la saison, les joueurs devraient se défoncer mais on croirait voir des joueurs du dimanche. Bravo les gars, maintenant défoncez-vous pour la 4ème place, vous avez tout compris

JacManCdL a dit…

4ème place ??? Même pas sur.
Nous avons un président militaire et médecin, qui n'a trouvé comme remède que de dégoûter les supporters de suivre l'équipe, a la maison et surtout à l’extérieur.
Dans un passé proche on avait une phalange d’appui considérée comme la meilleure d'Europe, hier ça sonnait le creux, aussi vide que la prestation des joueurs qui sont censés nous représenter.
Honte a ceux qui veulent faire de notre club, une institution aseptisée, certes sans virus ni microbes, mais qui est en train de crever par manque de défenses immunitaires.

Staco74 a dit…

Bruno de Carvalho me manque
https://youtu.be/sv4G7OL-ZJE
Il a annoncé qu'il était candidat a la présidence !!!

JacManCdL a dit…

Sur qu'au moins avec lui, même si les résultats du football n'étaient pas au RdV, au moins on ne ennuyai pas.
Candidat, sans doute, mais on ne sait pas dans combien d'années.