Liga : Sporting 2-0 Guimarães
31ème journée : Notre équipe a mis un quart d'heure avant d'entrer dans le match mais à partir de ce moment cela a été une rencontre à sens unique. Nos joueurs ont multiplié les opportunités de but obligeant Miguel Silva à faire des arrêts décisifs, et ils ont touché à 2 reprises les poteaux et la transversale par 2 fois également. C'est donc logiquement qu'à la 39ème minute, Raphinha a ouvert le score. En 2nde période, les lions ont rapidement amplifié la marque par Luiz Phellype à la 51ème minute. Le soucis c'est qu'ensuite nos joueurs se sont mis à gérer le match et l'ennui est arrivé puisqu'il ne s'est pratiquement rien passé jusqu'à la fin des 90 minutes. Victoire logique de notre équipe qui n'a pas respecté les supporters en arrêtant de jouer.
Sporting : Renan, Ristovski, Mathieu, Coates, Acuna, Doumbia, Wendel (M. Luis), B. Fernandes, Raphinha, Diaby (Borja) et L. Phellype (Jovane)
Buts : Raphinha et L. Phellype
Guimarães : M. Silva, Sacko, P. Henrique, Osorio, Rafa (Florent), Wakaso, Joseph (Pépé), Tozé, Rochinha, Ola John (A. Guedes) et Davidson
9 commentaires:
Quand on voie certains joueurs enmprunter très tôt dans le match on se demande quand même comment keizer fait pour ne pas faire de roulement ni changement avec la 80’ minutes...
Oui ! Pendant les 30 dernières minutes on a fait la passe a 4 et encore on a loupé pas mal d'occasions. Le résultat juste serait au moins de 6-0.
Mise au point :
Le premier but de Sporting, a fait l’objet de quelques commentaires complètement faux et désobligeants, surtout de la part des commentateurs de la Sport TV (et pas que), qui transmettait le match en direct.
Voici ce qui s'est passé :
Acuña a poussé Rochinha dans le dos. L'infraction a commencé à l’extérieur de la grande surface et s'est terminée à l'intérieur. Dans ces cas (et puisqu'il ne s'agit pas d'un tirage de maillot), la faute doit être sanctionnée à l'endroit où elle commence, ce qui exclut la possibilité d'intervention de l'arbitre vidéo (qui ne peut pas dire à l'arbitre de signaler les coups francs). Ensuite le Sporting a eu la possession du ballon, qui l'a toutefois momentanément perdue pour le Vitória. Ce n'est qu'après avoir de nouveau récupéré le ballon, que le Sporting à ouvert la marque par Raphinha. C'est pourquoi le VAR - encore une fois - ne pouvait pas agir. Parce que la faute est survenue plus tôt et qu'il n'y avait pas penalty.
Conclusion :
Le but est complètement valable, bien qu'il ait été précédé d'une erreur d'analyse commise sur le terrain par l'arbitre Rui Costa. Mais des erreurs d'analyse il en a commis beaucoup d'autres, surtout en sifflant des fautes inexistantes contre le Sporting, mais ce genre de situations sont devenues récurrentes, tous arbitres confondus.
Malheureusement le but aurait dû être refusé comme il l’a était contre Doumbia ( Seydou) avec une faute bien plus tardive lors du buts qui aurait dû être son premier en championnat la saison dernière)
Après il n’y a pas photo, même avec l’effectif a moitié carbonisé guimaraes c’est clairement 0 et renan aurait pu laisser sa place à castaignos dans les but.
Victoire largement mérité.
C'est la faute et le coup franc qui aurait du être sifflée. Dans la mesure ou ça n'a pas été fait il n'y a aucune raison que le but soit annulé.
Donc ce pauvre doumbia n’aurait pas dû voire son but refuser ? ( lui qui peiné déjà à marquer des buts)
Je ne me souviens plus très bien des tenants et aboutissants de cette action.
Doumbia avait marquer après une inévitable faute bête de Fernandes une vingtaine de seconde avant le but. C’était contre feirense la possession avait changer de camps deux ou trois fois il me semble.
Difficile de dire sans avoir revu l'action, mais c'est vrai que c'était injuste pour Seydou.
Enregistrer un commentaire