dimanche 28 avril 2019

Futsal : Sporting 2-1 Kairat Almaty - Champions d'Europe

UEFA Futsal Champions League, finale : Comme le dit un proverbe portugais "à la 3ème, c'est la bonne", et cette fois il a dit vrai puisque notre équipe, qui après avoir perdu les 2 dernières finales , s'impose enfin dans cette compétition et ramène à Lisbonne un nouveau trophée européen pour le club. Les lions ont amplement mérité cette victoire et ont eu les meilleures opportunités de but. En 1ère mi-temps, aucun but n'a été marqué car nos joueurs ont fait preuve d'inefficacité face au but. En 2nde période, dès la 2ème minute, Cavinato bien servi par Cardinal a ouvert le score.

Les lions contrôlaient bien le match et logiquement à la 27ème minute sur une frappe surpuissante de Merlim, qui s'est nichée dans la lucarne, il a amplifié le score. Kairat a alors lancé son gardien avancé et les lions ont trop reculé mais ils ont résisté en défendant bien et quant ils étaient dépassés, Guitta était là pour être décisif avec des arrêts importants.

Un gardien qui fait la différence, c'est ce qui nous a manqué lors des finales précédentes, et Guitta a répondu présent aujourd'hui quand il le fallait. Les kazakhs ont tout de même réussi à réduire à 2 minute de la fin par Douglas mais cela a été insuffisant pour empêcher notre équipe de remporter la Ligue des Champions.

Sporting CP : Guitta (gb), Erick, Dieguinho, Alex Merlim et Diego Cavinato (5 de départ), Gonçalo (gb), Leo, Pedro Cary, Cardinal, João Matos, Déo, Rocha, Pany Varela et Alex
Entraîneur : Nuno Dias
Buts : Diego Cavinato (21è) et Alex Merlim (27è)

AFC Kairat : Higuita (gb), Gomes dos Santos, Rangel, John Lennon et Taynan (5 de départ), Dudu (gb), Suleimenov, Favero, Tursagulov, Douglas Junior, Tayebi, Nurgozin, Orazov et Yesenamanov
Entraîneur : Ricardo Sobral (Cacau)
But : Douglas Junior (37è)

4 commentaires:

Marek a dit…

CHAMPIONS D’EUROPE !!!!!!
Félicitations à TOUTES l’équipe staff compris pour cette magnifique aventure et ce (très beau) trophée remporté !

JacManCdL a dit…

Que du bonheur, depuis le temps qu'on la méritait. Elle ira à merveille dans le musée de la plus grande puissance sportive portugaise. Une pensée pour BdC, car ce titre c'est aussi le fruit de son travail.

JacManCdL a dit…

C'était notre 3ème finale consécutive, la bonne, mais au total notre 4ème finale, la première c'était en 2011, ironie du sort à Almaty aussi, mais perdue (5-2) contre les italiens du Montesilvano Calcio.

Toni a dit…

On a maitrisé la demi et la finale, ce titre est mérité d'autant plus que cela faisait un moment qu'on courait après