jeudi 4 avril 2019

Coupe du Portugal : Sporting 1-0 Benfica

Demi-finale, match retour : Le derby a tenu ses promesses et surtout notre équipe a enfin montré un visage qui plait plus aux supporters. Une attitude, un pressing qui ont manqué lors des dernières rencontres et qui se revenus au bon moment. Les lions sont rentrés déterminés dans la partie en pressionnant haut pour récupérer rapidement le ballon et se créer des occasions. Nos joueurs ont maîtrisé la 1ère mi-temps même si Svilar n'a pas eu d'arrêt difficile à faire. En 2nde période, le match a été plus intense avec les 2 équipes à avoir plus d'opportunités de but. Ce sont toutefois nos joueurs qui ont eu les occasions les plus franches. La décision est finalement venue de l'inévitable Bruno Fernandes, qui après avoir touché la barre sur un coup franc direct un peu plus tôt, a marqué le but de la victoire à la 75ème sur une magnifique action individuelle. Après avoir éliminé sur un crochet Grimaldo, il a frappé du pied gauche pour nicher le ballon dans la lucarne de Svilar mettant en délire les supporters et nous emmenant ainsi au Jamor.

Sporting : Renan, B. Gaspar (Ilori), Mathieu, Coates, Borja (Diaby), Gudelj, Wendel (Doumbia), B. Fernandes, Raphinha, Acuna et L. Phellype
But : B. Fernandes

Benfica : Svilar, A. Almeida, Jardel, R. Dias, Grimaldo, Fejsa (Taarabt), Pizzi, Gabriel (Gedson), Rafa, João Felix (Jonas) et Seferovic

4 commentaires:

PRODAKA a dit…

Hello les amis!

J'ai été stréssé pendant tout le match, ce qui m'en laisse encore des douleurs au ventre, mais il faut l'avouer, même si on ne gagnait pas nos joueurs auraient fait le maximum car les poulets rouges ont une belle équipe...

Heureusement que le génie de BF a encore frappé!
Félicitations à toute l'équipe qui s'est donnée à fond!!!

Ouh que ça fait du bien!!!

Bon maintenant, il va falloir confirmer que ce n'est pas une exhibition isolée...

Saùdaçoes Leoninas ;-)

ChriSporting

JacManCdL a dit…

Salut CriSporting.
Une belle équipe, certes, mais qui sait bien faire son cirque en tombant systématiquement au moindre contact. La sorcellerie s'est retournée contre les sorciers, car ils sont littéralement étalés en dehors de la Coupe.
Victoire et qualification indiscutables, la meilleur équipe l'a emporté.
Malgré la joie du dénouement de la demi-finale, il reste quand même un sentiment de frustration par rapport à la saison en cours. Si notre équipe avait joué ne serait-ce que 90% des matchs de cette façon, la Liga portugaise et l'Europa League seraient encore bien vivantes au royaume du Lion.
Je tiens quand même a mettre en avant, malgré notre victoire et qualification pour la finale, que le derby aurait pu être beaucoup plus intéressant. L'arbitre Hugo Miguel a eu beaucoup de responsabilité pour briser le rythme de la rencontre, en sifflant des fautes inexistantes, souvent en faveur des mêmes et en faisant preuve d'une incroyable dualité de critères sans aucune vergogne.

Marek a dit…

Bonjour à tous, tous d’abord un grand bravo à TOUTES l’équipe même Gaspar a répondu présent et Gudelj n’a pas était mauvais loin de la .
Pour une fois on a vu une vrai équipe et un vrai 9 capable de déstabiliser les deux Bulldogs de benfica et contrôler des ballons improbables pour faire remonter le bloque.

Et pour finir superbe but de Fernandes sur une passe décisive de l’inevitable, le magnifique Abdoulaye diaby qui a mon goût fait 90% du but a lui seul avec sa passe ^^.

Toni a dit…

Salut à tous, l’équipe a répondu présente mais maintenant il faut confirmer sur la durée et pas faire un one shot mais elle a montré que quand elle veut elle peut