vendredi 19 avril 2019

Liga : CD Nacional 0-1 Sporting CP

30ème journée : Le nul vierge à la pause n'était qu'un leurre, le Sporting a largement dominé le match. Jovane Cabral, Bruno Fernandes et Marcos Acuña ont été les anti-conformistes des lions. Le gardien de but brésilien Daniel Guimarães à sauvé les apparences. Le manque d’efficacité chronique du Sporting a contribué a ce que le Nacional de Madère, ne soit enseveli dans un ravin.
On s'attendait a ce que les leçons stériles de la première mi-temps ne soient corrigés, mais rien changé. Seul le discret brésilien du Sporting, en opposition avec son compatriote d'en face bien en évidence, ouvre la marque, sur une action opportuniste, pour qu'un sourire embarrassé ne fasse trembler les lèvres des supporters vert et blanc.
Oser, n'est pas synonyme de Keiser, le premier changement est survenu à la 82ème minute, le remplacement d'un attaquant par un défenseur, Jovane Cabral vs Jefferson. Quelle efficacité, pourrait-on dire, on a réussi a vaincre une équipe qui lutte pour ne pas être reléguée, on prenant de sérieuses précautions.

CD Nacional : Daniel Guimarães, Nuno Campos, Júlio César, Lazar Rosic, Filipe Ferreira (Riascos), Avto (Witi), Tissone, Aleksandar Palocevic, Vítor Gonçalves, João Camacho (Okacha Hamzaoui) et Bryan Rochez.
Entraîneur : Costinha

Sporting CP : Romain Salin, Stefan Ristovski, Jérémy Mathieu, Sebastián Coates, Marcos Acuña, Nemanja Gudelj (Miguel Luís), Idrissa Doumbia, Abdoulaye Diaby (Francisco Geraldes), Bruno Fernandes, Jovane Cabral (Jefferson), et Luiz Phellype
Entraîneur : Marcel Keiser 
But : Luiz Phellype (63è)

2 commentaires:

Marek a dit…

Je n’ai pas pu regarder le match donc je vais « juger » sur ce que je peut voire et franchement je n’ai qu’une chose à dire c’est que je n’aimerais pas être remplaçant avec ce coach...

Toni a dit…

Victoire logique et méritée, on a pas été efficace mais globalement on a tout de meme fait un bon match